Glass Cannon Unplugged vient d’annoncer l’adaptation de Don’t Starve en jeu de société ! Ca se passera sur Kickstarter.
Don’t Starve me now
Si vous avez raté le jeu, Don’t Starve a été lancé en 2013 par Klei Entertainment. C’est un jeu de survie très innovant, initialement sorti pour PC et par la suite enrichi de nouvelles expériences grâce à des extensions telles que Reign of Giants et la variante coopérative Don’t Starve Together. Il a peu à peu été adapté sur toutes les consoles aussi.
Dans Don’t Starve, les joueurs explorent The Constant, un univers sombre et mystérieux, dans lequel il faut trouver des moyens de survivre. Le personnage principal est Wilson, un scientifique. Les joueurs collectent des ressources, fabriquent des objets utiles et affrontent des créatures hostiles.
Un mode aventure ajoute une dimension narrative, mettant Wilson aux prises avec Maxwell, un autre scientifique responsable de leur malheur, dans une quête de survie et de découverte. Le jeu s’est enrichi au fil du temps de mises à jour conséquentes, ajoutant régulièrement à son univers de nouveaux éléments tels que des objets, des environnements, des ennemis et des personnages.
Glass Cannon Unplugged récidive
Après l’adaptation d’autres jeux-vidéo comme Frostpunk ou Dying Light, comme Apex Legends, l’éditeur Glass Cannon a trouvé une autre belle licence à adapter.
Et l’univers de Don’t Starve a l’air tellement compatible avec les jeux de société ! J’ai hâte de voir comment survie et exploration, les deux grosses ficelles narratives (et de gameplay) du jeu seront tirées.
En espérant une belle recherche sur la profondeur du jeu et sa difficulté, pas seulement une avalanche de figurines de 34cm comme les aime le marché américain.