Après presque deux ans d’accès anticipé et plus de cinq ans après sa première annonce, Darkest Dungeon II est prêt à sortir. Red Hook Studios a annoncé cette semaine que la version 1.0 de la suite de son RPG à succès de 2016 arrivera sur Epic Games Store et Steam, où le jeu était auparavant indisponible, le 8 mai. Pour les fans qui possèdent déjà Darkest Dungeon sur la vitrine de Valve, Red Hook a déclaré qu’il offrirait une réduction à durée limitée sur son nouveau jeu.
La santé mentale des aventuriers de Darkest Dungeon 2 sera mise à l’épreuve
Darkest Dungeon 2 est en accès anticipé sur Epic depuis 2021, et il semble surtout suivre les traces sinistres de l’original. Vous rassemblez un groupe d’aventuriers, vous les emmenez dans des batailles au tour par tour qui marquent leur santé mentale, et vous essayez de les apaiser et de les améliorer suffisamment pour survivre à des ennemis toujours plus inquiétants.
Darkest Dungeon 2 arrive en 1.0 sur Steam pour la première fois, et une bande annonce de lancement a été postée :
Même si vous avez passé du temps à jouer au jeu en accès anticipé, la version 1.0 a du contenu pour vous. La version publique ajoute un personnage jouable et les deux derniers actes du jeu. Comme pour Darkest Dungeon, Red Hook promet beaucoup de support après le lancement. À l’avenir, le studio a déclaré que les fans peuvent s’attendre à des améliorations de la qualité de vie, à l’ajout de nouveaux skins de monstres et de héros, à un réglage continu de l’équilibre et, plus particulièrement, à la prise en charge des mods.
Darkest Dungeon 2 is OUT NOW on Steam!! Congrats to my team we all worked very hard on this 🙂 pic.twitter.com/3Dwm2ysc4t
— Trudi Castle (@trudicastle) May 8, 2023
Un roguelike pas comme les autres
Darkest Dungeon 2 a le même feeling que le premier jeu : faire évoluer les personnages et le monde par l’exploration et la bataille, tout en maîtrisant les effets croissants du stress et des maladies mentales ou physiques. Mais il attache les éléments clés à un nouveau format de campagne roguelike et tisse ainsi la couche de stratégie un peu plus directement dans les voyages et les combats. Plutôt que d’envoyer des groupes dans les catacombes et de se retirer dans un hameau pour réparer leurs esprits et leurs corps, vous parcourez des régions disposées au hasard d’auberge en auberge, rassemblant des ressources et vous reconstituant en cours de route tout en combattant une immense ménagerie de bûcherons morts-vivants, de fanatiques incendiaires et de tentacules.
Les visuels ont été améliorés, les donjons de livres pop-up découpés et étendus forment de vastes villes impies, des terres agricoles, des forêts et des villages côtiers. Il y a aussi de nombreux ajustements au niveau du système de combat, qui est plus clair et plus rapide et plus orienté vers la collaboration entre les membres du parti.