artwork of Link in Zelda Tears of The Kingdom

Zelda Tears of The Kingdom : tous les secrets du trailer dévoilés !

Le dernier trailer de Nintendo sur Zelda Tears of The Kingdom dévoile des surprises épiques ! Un trailer époustouflant pour un jeu très attendu par la rédaction de Campustech, et par tous les possesseurs de Nintendo Switch. Ce trailer dantesque laisse sans voix et en dévoile peut-être un peu trop. La suite de Breath of the Wild semble être encore plus grandiose que son prédécesseur.

Un monde ouvert riche en découvertes et défis

Comme dans Breath of the Wild, les joueurs pourront explorer un vaste monde ouvert rempli de quêtes secondaires, de défis et de secrets à découvrir. Et cette fois, l’aventure épique se déroulera à travers les terres et les cieux d’Hyrule. Un retour jouissif pour les fans qui ont arpenté Hyrule par le passé ! Les environnements sont variés, allant de plaines verdoyantes à des montagnes enneigées, en passant par des déserts arides et des forêts mystérieuses. Les habitants de ce monde ont également leur propre histoire à raconter, offrant une expérience de jeu immersive et captivante.

Il faudra toujours retrouver la princesse Zelda, tout en découvrant l’origine de l’évènement cataclysmique qui a plongé Hyrule dans la désolation.

Depuis la sortie de la bande-annonce, jeudi, l’internet ne cesse d’en parler. La bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a donné quelques claques. La bande-annonce a également soulevé plusieurs questions.

Sur le même sujet :
Quelles sont les caractéristiques techniques de la Xbox Series X ?

Les larmes du royaume

Grâce aux brèves vidéos sorties par Nintendo, nous avons pu apprendre que ce nouvel opus nous emmènera sur la surface, les sous-sols et aussi dans les cieux d’Hyrule. Dans un royaume brisé et corrompu par les forces du mal, Link voyagera à travers la terre et les cieux pour vaincre Ganon et ses ennemis. Le mystère n’est pas encore levé sur l’intrigue de ce dernier épisode, si ce n’est que Link est à la recherche des ” larmes du royaume” qui peuvent restaurer la paix.

Des nouveaux éléments de gameplay

Les vidéos ont aussi dévoilé que Link pouvait :

  • retracer la trajectoire des objets en remontant le temps !
  • utiliser des projectiles télécommandés
  • de faire de la télékinésie
  • d’utiliser des véhicules !

Un lance-bombes sera probablement de la partie aussi, et Link se transformera en Tony Hawk pour grinder sur des rails à l’aide de son bouclier. La bande-annonce présente également quelques-unes des créations possibles grâce au pouvoir d’Emprise. Dans la bande-annonce, on peut voir les prémices d’une baston entre un golem et Link sur sa monture, avec une échelle de grandeur qui change. Le Hold/emprise cache des mécanismes complexes pour crafter des objets, et peut-être des pièges ?

Du contenu frais

La toute nouvelle bande-annonce de Zelda Tears of The Kingdom nous fait entrevoir une variété de contenu incroyable. De nouvelles armes, de tout nouveaux équipements et tenues comme un casque tête de lynx, de nouvelles fusions d’objets pour combiner leurs pouvoirs. Un propulseur semble pouvoir projeter Link dans le ciel, puis il pourrait utiliser des ailes pour voler et planer !

La plupart des ennemis de Breath Of The Wild sont présents dans la bande-annonce :  Moblins, Lithoroks, Gobelins et Lynels sont donc de retour. Le jeu comporte toujours des boss, qui marquent des tournants dans l’histoire ou offrent des nouvelles zones ou pouvoirs. La vidéo montre également le retour de Ganondorf, qui est le boss ultime de l’épisode, à moins d’une fin inattendue. L’avatar du Néant pourrait aussi être présent.

Sur le même sujet :
Xbox Game Pass : les jeux d'avril 2023 ont été révélés !

La carte d’Hyrule

D’après les images du trailer, la carte d’Hyrule ressemble graphiquement à celle de Breath of the Wild. Des bâtiment, probablement tombés du ciel, sont accessibles. A la manière du Château dans le Ciel, le film de Ghibli, une partie du jeu se déroulera sur des îles flottant dans le ciel, mais aussi dans des niveaux souterrains. Le jeu pourra ainsi être très vaste, avec plusieurs niveaux de profondeur.

Cocorico et Elimith, les deux villages bien connus, reviennent, et on peut imaginer que la reconquête d’Hyrule fera partie du jeu, pour reconstruire ville et villages en les libérant de l’emprise du mal.

Des alliés pour Link

Link ne sera pas seul dans sa lutte pour sauver Hyrule : des alliés se joindront à l’aventure ! On peut voir des soldats prendre les armes pour aider Link dans le trailer. On le voit aussi parfois entouré de créatures comme les Zoras, Piafs et Gorons. Il reste à déterminer si ces alliés sont engagés en permanence ou si le jeu choisit pour nous. Chez Campustech on espère un système de recrutement et d’assignation d’alliés pour chaque quête !

Zelda, vraiment ?

La vidéo montre un personnage qui ressemble beaucoup à Zelda (mêmes bijoux, mêmes vêtements) sous la forme Zonai. S’agirait-il d’une princesse ? Ou bien Zelda rejoindra-t-elle Link dans un final palpitant ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023, exclusivement sur Nintendo Switch.

C’est dans moins d’un mois et chez Campustech l’attente est insoutenable !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie :

Articles avec les mêmes tags