Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La saison 2 de Diablo 4 peut-elle empêcher le jeu de couler ?

Entre désamour et potentiel infini, Diablo 4 connaît une période creuse après un lancement très réussi et une saison 1 en demi-teinte.
Diablo 4 saison 2

Diablo 4 est plongé dans une crise, car son manque d’attrait en endgame a fait fuir de nombreux joueurs. Blizzard est-il capable d’inverser la tendance et de produire un contenu endgame intéressant et pérenne ? C’est tout l’enjeu de la saison 2. Aujourd’hui, nous allons justement jeter un coup d’œil à ce qui nous attend dans cette saison 2.

Diablo 4 : le roller coaster

Avant de plonger dans le vif du sujet, revenons un instant sur le parcours de Diablo 4. Attendu après un Diablo 3 toujours joué, le jeu a connu une énorme sortie, avec un engouement marqué, et des problématiques de lancement largement évitées. Mais des problèmes de manque d’intérêt ont surgi pour les gros joueurs, avec un côté ultra-répétitif et des donjons cauchemar à faire en boucle sans même les finir.

Pour l’instant, les avis sont partagés et le jeu connaît une baisse massive dans ses stats de fréquentation. Certains lui reprochent un manque de renouvellement, tandis que d’autres joueurs plus casual saluent l’atmosphère immersive et la qualité du gameplay. Quoi qu’il en soit, la saison 2 est sur le point de débarquer avec son lot de nouveautés. Alors, que nous réserve-t-elle ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

A lire :  Tout savoir sur les saisons dans Diablo IV

Diablo 4 : une expérience en hausse constante

Pour comprendre l’engouement autour de la saison 2 de Diablo 4, il faut d’abord revenir sur le concept même du jeu. Diablo 4, c’est avant tout une expérience de jeu immersive, où l’on progresse à travers différents niveaux pour améliorer son personnage et son équipement.

De l’avis de nombreux joueurs, l’expérience de jeu allant de 0 à 50 est plutôt bonne sur Diablo 4. Cependant, une fois passé le niveau 70, certaines lassitudes peuvent apparaître, le contenu du jeu devenant moins riche. C’est là que la saison 2 entre en jeu.

Saison 2 de Diablo 4 : une bouffée d’air frais pour les joueurs ?

La saison 2 de Diablo 4 est attendue comme le messie par une majorité de joueurs, espérant qu’elle apportera un renouveau au niveau du End Game, et une évolution significative du contenu proposé.

Blizzard a d’ailleurs prévu deux streams pour présenter en détail ce que la saison 2 apportera au jeu. Le premier, que l’on pourrait qualifier de plus “technique”, exposera les nouveautés et modifications apportées par cette mise à jour, tandis que le second, plus “communautaire”, répondra aux questions des joueurs et offrira une ambiance plus détendue, autour d’un feu de camp virtuel.

Introduction aux mises à jour générales

Cette saison marque l’introduction de cinq nouveaux boss de fin de jeu, dont le redoutable Uber Dural, qui seront des ajouts permanents à l’univers du jeu. Ces boss peuvent être affrontés à différents niveaux de difficulté, en fonction des activités de fin de jeu que vous choisissez d’entreprendre.

A lire :  Diablo 4 : bienvenue au Club Med de l'Enfer ! Vagues infernales et donjons du cauchemar

Un autre ajout majeur concerne les activités gloables. Les événements Légions seront plus fréquents et les boss mondiaux plus nombreux. Les activités de Whispers et vagues infernales ont également été repensées, offrant plus d’or et d’expérience, pour les amener au même niveau que les donjons de cauchemar.

Améliorations de l’expérience de jeu

L’expérience de jeu, dans son ensemble, a été considérablement améliorée. Les bonus d’expérience sont désormais multiplicateurs plutôt qu’additifs, ce qui signifie que vous gagnerez plus d’expérience à chaque étape de votre progression. C’est une excellente nouvelle pour celles et ceux qui aiment monter rapidement de niveau.

Pour rendre l’expérience de jeu plus dynamique, les développeurs ont apporté des modifications aux donjons cauchemar. Certaines affixes ont été retravaillées pour être moins punitives. Des améliorations ont été apportées pour réduire le temps passé en ville et l’encombrement de l’inventaire.

capture d'écran

Changements apportés aux objets

Un autre aspect intéressant de la mise à jour est la modification du système d’objets. Le pouvoir des objets que vous pouvez trouver sur les monstres de haut niveau a été augmenté, avec un nouveau plafond de 920 pour les monstres de niveau 100. La puissance minimale des objets trouvés sur ces monstres a aussi été augmentée. Vous continuerez à améliorer votre équipement même lorsque vous atteindrez les niveaux supérieurs.

Des améliorations sont prévues pour l’enchantement. Il coûtera plus cher au départ, mais l’échelle des coûts sera moins drastique. Cette modification, associée à une augmentation générale de l’or provenant des activités de Whispers, signifie que vous pourrez faire plus d’enchantements sans vous ruiner.

A lire :  Diablo IV : déjà cheaté, le Nécromancien devient god-like après la maj !

Mode hardcore et montures

Le mode Hardcore est maintenant doté d’une protection contre les déconnexions, ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs qui aiment relever des défis extrêmes. De plus, les montures ont été grandement améliorées. La vitesse de déplacement, le temps de recharge et la capacité à franchir les barrières ont tous été augmentés.

Pouvoirs vampiriques et événements de saison

Enfin, la saison 2 introduit un nouveau système de pouvoirs vampiriques. Ces pouvoirs peuvent être débloqués en participant à des événements spécifiques de saison et en collectant des objets spéciaux. Une fois débloqués, ces pouvoirs peuvent être ajoutés à vos objets pour les améliorer.

Un avenir prometteur pour Diablo 4 ?

Une chose est sure, c’est que Blizzard ne compte pas laisser Diablo 4 tomber dans l’oubli. Les développeurs sont prêts à apporter les changements nécessaires pour améliorer l’expérience des joueurs. Mais la tache sera ardue !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux