Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 : bienvenue au Club Med de l’Enfer ! Vagues infernales et donjons du cauchemar

Bienvenue au Club-Med de Sanctuary : au menu aujourd'hui votre animateur vous emmène dans les donjons du cauchemar, les vagues infernales et les murmures des morts. Prenez votre gourde de Sang'pote et votre board-bouclier, ça va rider !

Voilà, la campagne est bien avancée, on a poutré du démon, on a farmé des quêtes secondaires, on a visité des caves insalubres et des bastions mal-famés. Level 50, plus ou moins, c’est là que le jeu commence ! Le endgame Diablo 4, et avec lui, une multitude d’activités pour xp et looter à l’infini. Je vous donne ici un aperçu de ce qui vous attend après la campagne. Allez, on va jouer à l’épervier contre le Boucher, enchâssez vos gemmes !

Le niveau des mondes

La première chose à savoir sur les activités endgame de Diablo IV, c’est que vous n’aurez pas besoin d’attendre d’atteindre le niveau 100 pour en profiter. Dès le niveau 50, vous pourrez vous lancer dans la difficulté cauchemar en activant le niveau de monde 3. Pour ceux qui aiment le PvP, sachez également que les murmures des morts sont disponibles bien avant, de quoi vous permettre de vous amuser dès vos premières heures de jeu.

Les différentes difficultés, appelées niveaux de monde, sont au nombre de quatre. Ils se débloquent en accomplissant des donjons de pierre de limite, comme la Cathédrale de la Lumière pour débloquer la difficulté cauchemar, ou le Temple des Déchus pour débloquer la difficulté tourment. Attention, ces donjons ne sont pas comme les autres : leurs monstres ne s’ajustent pas à votre niveau actuel, mais sont fixés à un niveau recommandé (50 pour la Cathédrale, 70 pour le Temple).

Les donjons du cauchemar

À partir de la difficulté cauchemar, vous pourrez gagner des emblèmes du cauchemar en accomplissant les murmures des morts. 1,2,3 soleil, mais avec des squelettes (non). Ces emblèmes (sigils en anglais) transforment n’importe quel donjon en donjon du cauchemar, avec un niveau de difficulté et des affixes spécifiques. Le niveau de l’emblème déterminera la puissance des monstres, pouvant aller jusqu’au niveau 150.

Les donjons du cauchemar sont une source fantastique d’objets sacrés et ancestraux. Ils amélioreront vos glyphes, ces éléments qui se placent sur votre plateau de Parangon. Si un emblème ne vous convient pas, vous pouvez le recycler auprès de l’occultiste pour fabriquer de nouveaux emblèmes aléatoires. Attention, les donjons du cauchemar c’est très loin d’être le club Med, le niveau des monstres est hallucinant et vous devrez avoir un stuff et un build corrects pour vous en sortir.

Les donjons du cauchemar disponibles changeront à chaque saison, afin de renouveler l’expérience de jeu et de vous focus sur de nouveaux défis.

Les vagues infernales

Dès le niveau de monde 3, des vagues infernales apparaissent dans le monde ouvert. Ce n’est pas Biarritz et des blonds chevelus qui vous font le signe du surfer, mais plutôt des Prrophètes du Sang véner qui vous font le signe de la bête à cornes. Les vagues infernales (helltides en anglais) recouvrent une zone de la map pendant une heure environ, ajoutent un bestiaire de monstres plus relous que des animateurs sans BAFA, des boss et des événements spécifiques à la zone concernée. La menace sera aussi environnementale avec des chutes de nécropoles météorites par exemple. En affrontant ces touristes de la vague, vous gagnerez des braises que vous utiliserez pour ouvrir des coffres spécifiques disséminés dans la zone. Les vagues infernales c’est un peu comme la canicule qui nous attend en 2054, avec un peu plus de spectres hurleurs et d’ours massifs.

vagues infernales diablo 4

Ces coffres contiennent de nombreux objets, et chacun d’entre eux a un contenu spécifique lié à un type d’équipement (anneaux, amulettes, casques, etc.). C’est indiqué dans le nom du coffre. C’est une notion importante car si vous avez déjà une amulette qui tue max-la-race, vous n’allez pas ouvrir un coffre qui contient une amulette, mais dépenser vos braises ailleurs !

En plus des objets et de son xp bien fat, les vagues infernales sont l’occasion de trouver un composant d’artisanat très rare : rose de fiel. La rose de fiel c’est le composant qui vous permet de modifier une statistique sur un objet légendaire auprès de l’occultiste.

Attention, si vous mourrez pendant une vague infernale, vous perdrez la moitié des braises que vous transportiez ! Par ailleurs, Les braises non utilisés disparaissent lorsque la vague infernale prend fin. Dépensez tout !

rose de fiel diablo 4 composant artisanal

A lire :  Gemmes Diablo 4 : débloquez leur potentiel maximum !

Les murmures des morts

Accessibles après avoir complété un chapitre spécifique de la quête principale, les murmures des morts sont des missions annexes qui apparaissent sur votre carte du monde ouvert. En les accomplissant, vous gagnerez des faveurs sinistres (leur montant est variable), que vous pourrez échanger auprès de l’arbre des murs contre des coffres contenant des objets spécifiques à un emplacement (anneaux, bottes, etc.).

Les types de murmures disponibles changent régulièrement, de nouveaux apparaissant tout au long de la journée. Cumulez 10 faveurs sinistres pour obtenir un coffre à l’arbre des murmures, contenant des objets spécifiques (bottes, heaumes, sacs à main) et de l’expérience.

murmure des morts diablo 4

Les champs de la haine

Enfin, les champs de la haine sont les zones PvP de Diablo IV, où vous pourrez affronter d’autres joueurs et gagner des graines de haine. Ces graines doivent être apportées à un hôtel d’extraction pour être converties en poussière rouge, la monnaie utilisée pour acheter des objets auprès des PNJ locaux. Faites attention, car si vous mourrez en portant des graines de haine, vous les perdrez et elles pourront être ramassées par d’autres joueurs. Si vous jouez en mode hardcore, sachez également que la mort en PvP est définitive !

Voilà donc un tour d’horizon par votre G.O Campustech des activités endgame de Diablo IV. Que du fun en perspective pour rétablir la paix et les mojitos gratuits ! Entre les donjons du cauchemar, les vagues infernales, les murmures des morts et les champs de la haine, vous aurez de quoi occuper votre semaine au Club-Med Sanctuary. Que le légendaire ancestral soit avec toi, espèce de touriste !

PS : si tu veux tâter du world boss, c’est par ici ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux