Diablo débarque en jeu de rôle et en jeu de plateau !

C'est l'annonce que viennent de faire Blizzard Entertainment, Glass Cannon Unplugged, et Genuine Entertainment : la franchise Diablo arrive sur vos tables avec un jeu de rôle et un jeu de plateau, prévus pour 2024 et 2025.

Je vous annonce l’arrivée retentissante de Diablo sur vos tables : jeu de rôle sur table et un jeu de plateau vont débarquer ! Une nouvelle quête commence pour les amateurs d’univers ludiques et de crossovers. Après The Witcher, Frostpunk, This War of Mine ou même Dorfromantik, la frontière entre les différents supports ludiques s’ouvre encore une fois. Blizzard Entertainment et Glass Cannon Unplugged lancent le premier jeu de rôle sur table Diablo, une aventure épique en pré-commande pour 2024, puis le jeu de plateau Diablo à l’automne 2025.

Alors attention, aventuriers de l’échec critique : le célèbre univers de Diablo s’invite sur vos tables ! L’annonce faite lors de la BlizzCon 2023 a fait écarquiller les yeux à la communauté des rôlistes : Blizzard Entertainment s’associe à Glass Cannon Unplugged et Genuine Entertainment pour transposer l’expérience Diablo dans un jeu de rôle sur table (TTRPG) richement élaboré. Préparez-vous à plonger dans le monde obscur où démons et anges s’entremêlent avec des héros en robe ou en armure de plates !

 

Pour être clair d’emblée, voici les deux produits annoncés et leur date de sortie prévue :

Diablo The Roleplaying Game : sortie à l’automne 2024
Diablo The Board Game : sortie à l’automne 2025

Une collaboration de vétérans

Jakub Wiśniewski, PDG de Glass Cannon Unplugged, exprime un enthousiasme débordant après une année passée en immersion totale avec l’équipe de Blizzard. Cette collaboration a permis un échange créatif intensif avec des réalisateurs de jeu, des producteurs et des gardiens du lore de Sanctuaire.

Glass Cannon Unplugged

Les gens de chez Glass Cannon Unplugged sont loin d’être des débutants, puisqu’à leur actif ils ont développé des projets de jeux de plateau comme Frostpunk, Dying Light et bientôt Apex Legends. Diablo sera leur projet le plus ambitieux, avec deux produits compatibles et complices, jeu de rôle papier et jeu de plateau.

map apex legends board game
C’est vraiment beau, on s’y croirait

frostpunk : le générateur à charbon

Inspiré par l’illustre franchise Diablo

Le moteur central du jeu de plateau Diablo s’inspire directement du jeu vidéo Diablo 4, sorti en juin et devenu le jeu le plus rapidement vendu de l’histoire de Blizzard. Même si le jeu peine à se renouveler et proposer un endgame et des saisons à la hauteur de ses ambitions, Diablo 4 a reçu un accueil favorable au niveau mondial. Le jeu de plateau Diablo porte la promesse d’explorer davantage le monde de Sanctuaire, offrant aux joueurs de nouvelles aventures et quêtes, tant dans le monde supérieur que les strates infernales, avec des mécaniques qu’ils connaissent bien.

Diablo The Roleplaying Game

Un livre de règles et des suppléments planifiés : le livre de règles de base s’aligne thématiquement avec Diablo 4, et des suppléments ultérieurs sont déjà prévus pour étendre l’expérience à travers la chronologie de Diablo. Le jeu de rôle et le jeu de plateau s’imbriqueront et formeront un ensemble cohérent et interactif, même si le jeu de plateau est plutôt prévu pour 2025, un an après.

Diablo The Board Game

Diablo : The Board Game est donc une aventure coopérative prévue pour l’automne 2025, et ça en jette ! Une synergie entre jeu de rôle et jeu de société : la grande nouveauté réside dans la synergie entre le jeu de rôle et le jeu de société. Les deux jeux alimenteront l’expérience de l’autre avec des composants interchangeables, des accessoires partagés et des extensions complémentaires. On espère ici chez Campustech une ligne de produits pleinement cohérente, avec des événements qui se recoupent, des quêtes croisées et du crossover dans tous les sens.

capture decran 2023 11 04 091730

La fusion de l’univers de Diablo dans un format jeu de rôle sur table et jeu de plateau ouvre une nouvelle ère pour les fans de Sanctuaire. Avec une campagne de pré-commande via Kickstarter et un lancement anticipé en 2024, les joueurs et la rédaction de Campustech seront au aguets pour découvrir les détails du projet !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : blizzard | Diablo 4 | Diablo The Board Game

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

guide diablo 4 trempe perfectionnement

Guide du craft Diablo 4 : trempe, perfectionnement, enchantement

Diablo 4 XP

Mes conseils pour XP rapidement dans Diablo 4 Saison 4

Dans la même catégorie :

once-upon-a-draft-jeu-gigamic

Once upon a Draft : forme ton équipe de Légendes

Mega Jackpot

Mega Jackpot : le Casino s’enflamme dans ce stop ou encore !

athena extension akropolis

Athéna : une extension divine pour Akropolis !

Sons of the Singularity Cthulhu

Sons of the Singularity et l’Appel de Cthulhu : des campagnes historiques en or

Djinn jeu collection expert Matagot

Djinn : devenez le meilleur des mages dans ce jeu expert

Galactic Renaissance

Galactic Renaissance : prenez le contrôle du Sénat Galactique

Couverture donjons et dragons nouvelle édition

Nouvelle édition Donjons & Dragons : tous les dragons ne sont pas méchants

Chateau Combo jeu

Château Combo : jamais manants et nobles ne se seront côtoyés d’aussi près !

Laisser un commentaire