Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blue Protocol : sortie repoussée, qu’avons-nous raté ?

Blue Protocol est encore un peu timide pour nous en Occident, la sortie est encore repoussée...Une solution de contournement pourrait peut être nous permettre d'y jouer un peu avant.
Blue Protocol Image Présentation

La sortie de Blue Protocol ne se fera pas pour cette année malheureusement… Les Japonais l’auront en avance comme d’habitude, mais nous aurons de quoi patienter. Il faudra encore s’armée de patience, mais cet été 2023 promet une attente confortable avec un planning chargé.

Une sortie repoussée pour l’Occident

Le Japon en preums

Blue Protocol sortira en premier lieu au Japon le 14 Juin prochain , pile poil entre Diablo IV (6 Juin) et FFXVI(22 Juin) avec un pré téléchargement du launcher dispo à peu près une semaine avant. Pour ce qui s’agit du contenu, les Japonais auront droit à tout ce que nous avons pu voir lors de la dernière phase de tests, c’est à dire :

  • 5 classes jouables :
    • Blade Warden : Tank
    • Keen Strider : Support (Heal & Contrôle)
    • Spell Weaver : Mage multi élément (Feu, Glace & Foudre)
    • Twin Striker : DPS principal
    • Et le FOE Breaker : OFF-Tank
  • Le contenu déjà présenté
  • Le rééquilibrage des classes et du gameplay
  • Un gameplay normalement stable

 

Elles seront capées au lvl 50. Pour les plus impatients et téméraires d’entre vous, il sera sans doute possible via un VPN d’obtenir la version Jap, je l’avais personnellement fait pour le MMO Swords of Legends Online où il était possible d’y jouer avant la sortie, en Taïwanais, un régal…

all classes blue protocol
Crédit photo : https://dotesports.com/
A lire :  Comment avoir des viewers sur Twitch ?

L’Occident aura de quoi patienter

Suite à cette malheureuse nouvelle récente qui parlait d’un retard de sortie, on pense que la sortie en France se fera quant à elle vers le début d’année 2024. D’après quelques gros youtubers américains, ce serait d’après eux “l’option qui aurait le plus de sens”. Rien de sur, on parle là plutôt de croyance en des cultes obscurs.

Les éditeurs se sont excusés pour ça et promettent une campagne de tweets où ils nous feront part de chaque pas en plus fait dans le développement pour qu’il arrive chez nous en Occident. Il y aurait déjà des batteries de test niveau réseau en ce moment même. Ils parlent aussi de cadeaux de compensation pour l’attente, à voir.

A partir du 8 Juin on devrait commencer à avoir plus d’infos sur le jeu avec la Summer Game Fest, qui sera en direct sur leurs chaines respectives Twitch et YouTube, du moins on l’espère.

Sinon, restera à nous rabattre sur le planning chargé que nous promet ce début d’été 2023.

A lire :  Les sorties jeux-vidéo du mois de juin à ne pas manquer

Le SAO rêvé ?

L’univers

Blue Protocol se déroule dans un univers héroïc fantasy avec un peu de futurisme ici, du médiéval traditionnel par là, du présent… Bref, un beau mélange ressemblant un petit peu aux univers que peut nous proposer certains Final Fantasy finalement.

Des maps allants de l’immense ville royale et prestigieuse, des villages petits mais mignons, des étendues de sable à perte de vue avec les déserts, des forêts chatoyantes bien vertes, des grosses vallées mêlant champs et montagnes à n’en plus voir le bout… Rien de nouveau, mais tout est bien fait dans un style manga assez réussi.

On reconnaîtra aussi très vite la patte Bandai Namco, notamment au travers des personnages avec leurs gros contours, une colorimétrie donneuse de crise d’épilepsie et les chara design. Cela reste malgré tout incroyablement beau et jouissif.

blue protocol bar
Crédit photo : https://www.playblueprotocol.com/fr-fr
blue protocol extérieur
Crédit photo : https://www.playblueprotocol.com/fr-fr
blue protocol place
Crédit photo : https://www.playblueprotocol.com/fr-fr
A lire :  Final Fantasy 16 : les 6 royaumes de Valisthéa se dévoilent

Du lore, vous en voulez ?

On devra sauver le monde des grands méchants pas beaux qui veulent tout KC. A bientôt sur Campustech !

Plus sérieusement, l’histoire de Blue Protocol parle d’une quête de vérité sur nos origines, un destin funeste qui déterminera le sort de la planète Regnas. Cette planète a toujours eu une épée de Damoclès au dessus de sa tête, son futur rimait inéluctablement à destruction…Dans ce monde la technologie est omniprésente, chacun l’utilise excessivement et de manière non contrôlée, ce qui aura eu pour effet de créer une distorsion dans l’espace-temps.

Aeryn est venu d’un futur lointain (c’est Trunks) pour essayer de changer le destin de cette planète, condamnée à s’auto-détruire dû à la surutilisation de la technologie. Il en sera bien évidement de notre devoir, à nous, les aventuriers de Blue Protocol, de sauver le monde. Et pour ça, nous serons accompagné de quelques personnages hauts en couleurs.

blue protocol
Crédit photo : https://www.instant-gaming.com/fr/

Les personnages

  • Nous aurons le droit à la gamine insupportable, complètement tarée et accro à l’argent ; Feste.
  • Jake, le Flynn version K-Pop sera présent pour nous guider vers le droit chemin.
  • Tyris, fidèle jusqu’à la mort à Aeryn… Elle se cherche encore.
  • La donneuse de quête ; Millie.
  • Trunks Aeryn, une espèce de divinité venant du futur pour nous aider à sauver la planète Regnas. Elle grandira un jour…
  • Voldigen, parce qu’il fallait un héro badass-dark-émo-àlavoixgrave. Le roi des Dracari.

Sacrée équipe pas du tout cliché que l’on rencontrera au fil de l’histoire pour accomplir notre destinée.

blue protocol dream team
Crédit photo : https://www.xbox.com/fr-FR/
A lire :  12 erreurs à ne pas commettre dans Diablo 4

Conclusion

C’est un joli jeu qui se prépare et auquel j’ai hâte d’y jouer. Je pense qu’il fera succès et saura être un digne successeur de certains MMO, dont il serait grand temps maintenant qu’ils prennent leurs retraites. A voir ce que donnera le modèle économique car F2P sur papier mais nous savons tous que les F2P sont souvent synonymes de Pay to Fast ou autre sorcellerie à coup de micro tranzac’ etc… Ne le jugeons pas trop vite, attendons de voir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux