Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Baldur’s gate 3 : vous ne devinerez jamais le nombre de fins possibles !

Baldur's Gate 3 arrive bientôt et un chiffre marrant sur le nombre de fins possibles vient de sortir. Réalité statistique ou pas, ce chiffre préfigure le gigantisme de BG3
fins baldur's gate 3

Le RPG tant attendu, Baldur’s Gate 3, semble offrir plus de variations de fin de jeu que quiconque aurait pu l’imaginer. Selon Fextralife, il y aurait environ 17 000 variations de la fin du jeu.

Baldur’s Gate 3 : 17 000 variations pour la fin du jeu ?

“Oh non, ils ont trouvé le chiffre de 17 000,” déclare le directeur de publication de Larian Studios. 

C’est sur Twitter/X que Cromwelp a ironisé sur ce chiffre :

Les révélations de l’équipe de développement

C’est l’auteur Chrystal Ding en charge de la gestion des différentes fins du jeu, et qui a travaillé 6 mois dessus, qui a discuté avec Fextralife, et qui a fourni le chiffre de 17 000 fins possibles dans Baldur’s Gate 3. Le directeur de la publication chez le développeur Larian Studios a ensuite fait une blague sur ce chiffre, qui n’a pas beaucoup de sens hormis dans un probable calcul mathématique ou de probabilité.

Chez Campustech on pense qu’il n’y a pas de chiffre précis de fins dans BG3, mais que les variations seront très nombreuses. Ce qui se comprend tout à fait quand on imagine le nombre de combinaisons possibles de personnages et de résolutions de quêtes croisées. Quant au nombre de fins pour l’histoire principale du jeu, Larian n’a rien confirmé.

A lire :  Fans de Skyrim, jetez-vous sur Tainted Grail en accès anticipé

Une aventure hors normes en perspective

Selon Larian lors d’une itw sur IGN, il faudrait entre 75 et 100 heures pour terminer la campagne principale de Baldur’s Gate 3. Pour ceux qui veulent tout compléter, les platinos, c’est plutôt 200h que Baldur’s Gate 3 a dans le ventre. Avant cela, Larian avait laissé entendre que Baldur’s Gate 3 serait un jeu absolument gigantesque. Sur steam, le studio a déclaré que le titre avait plus de cinématiques que trois fois tous les trois romans du Seigneur des Anneaux réunis. Note de Campustech : on espère moins de chansons malaisantes a capela par des halfelins. Les 174 heures de cinématiques du jeu sont plus de deux fois la longueur de toutes les saisons de Game of Thrones combinées.

“Tout ce contenu sert à vous donner un énorme choix et des conséquences, garantissant que l’aventure de chacun sera unique”, a déclaré Larian.

Dates de sortie et concurrence

Baldur’s Gate 3 sort le 3 août pour PC, et une des raisons pour lesquelles la date a été avancée du 31 août était d’éviter un affrontement avec Starfield. L’édition PS5 de Baldur’s Gate 3, quant à elle, est prévue pour le 6 septembre, le jour de la sortie de Starfield. Il n’y a cependant pas d’édition PS5 de Starfield. Une version Xbox de Baldur’s Gate 3 pourrait toujours voir le jour, mais pas avant que Larian ne soit satisfait des performances du jeu sur les deux Xbox Series X et S.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux