Avis à tous les bardes claqués au sol de Baldur’s Gate 3 ! Vous en avez assez de voir vos alliés mordre la poussière ? Vous cherchez à multiplier vos chances de les ramener à la vie, surtout lorsque ces satanés Paladins et Clercs ratent leurs jets ? Découvrez comment obtenir davantage de ces précieux Parchemins de Retour à la Vie, et ceci sans (trop) vider votre bourse !
La mort, cette vieille amie
Vous mourez en boucle ? Ne quittez pas ! L’aventure à Baldur’s Gate 3 peut être parfois brutale. Même avec une équipe bien préparée avec des armes et des armures cheatées et une stratégie infaillible pour toucher à chaque fois, il se pourrait qu’une de vos barbares finisse à terre. Et c’est là que le Parchemin de Retour à la Vie entre en jeu, permettant de ramener vos compagnons de la mort, à condition bien sûr de ne pas avoir échoué aux trois jets de sauvegarde consécutifs. Shame…
La magie à la rescousse ? Pas toujours…
Si avoir un Paladin ou un Clerc de niveau cinq dans votre équipe peut vous sauver la mise, grâce à leur sortilège de Résurrection, il n’est pas toujours garanti d’avoir ces classes dans vos rangs. D’où l’intérêt des fameux parchemins !
Décrocher le jackpot : comment obtenir ces fameux parchemins
Achat chez les marchands
- Acheter, la méthode traditionnelle : Si vous avez des pièces d’or à foison, certains marchands proposent ces précieux sésames à la vente. Mais attention, ils ne sont pas donnés ! Pensez à envoyer le charmeur de l’équipe pour négocier le tarif.
- Vol à la tire, pour les plus audacieux : Pourquoi payer quand on peut dérober ? En utilisant la compétence de Pickpocket, et en suivant une approche discrète, le vol de ces parchemins est possible, bien que risqué. Pensez à sauvegarder…
Recruter des Mercenaires
Le saviez-vous ? Le mystérieux Withers du Camp vous offre la possibilité de recruter des Mercenaires pour la modique somme de 100 pièces d’or. Chacun de ces mercenaires arrive avec un set d’équipement de base, y compris notre tant convoité parchemin. Petit conseil entre amis : même si c’est un peu malhonnête, vous pouvez récupérer leur parchemin, puis les renvoyer à la fin de leur service. Efficace, non?
Soyez malins !
Voilà, chers bardes multiclassés druides, comment ne jamais être à court de Parchemins de Résurrection à Baldur’s Gate 3. Entre l’achat, le vol ou le recrutement de mercenaires, vous avez l’embarras du choix. La mort n’est qu’une étape !