La boîte de jeu vient d’annoncer la première « suite » à son jeu d’enquête à choix multiple. Le second opus de Backstories s’appelle les Noces d’Emeraude, et vous invitera dans une mission périlleuse.
Pas beaucoup plus d’infos sur cette boîte, à part que le Boîte de Jeu est à la production, que Jules Messaud (le papa d’Akropolis) et Anthony Pérone ont dirigent la collection et que Nicolas Fuchs & Benoit Bannier ont fomenté l’intrigue. L’intrigue portera sur des Noces célébrant les 40 ans d’un mariage probablement mis à mal si on en croit l’alliance brisée sur le devant de la boîte.
La difficulté sera cette fois de 3 sur 5, alors que la première boîte était indiquée à 2 sur 5. Ce qui est une bonne nouvelle à mon sens, car la première boîte Seule sous la glace était un peu un « tout droit » à mon sens. Je me demande si l’équipe de conception de Backstories réussira à apporter une petite étincelle en plus à cette gamme, qui ressemble à nos vieux point and click sur PC, et qui souffre à mon sens de lacunes en termes de gameplay.
Un jeu dont vous êtes le héros ?
Certes la trouvaille des cartes à trous pour orienter les joueurs vers leurs choix reste excellente, mais ça reste comme un livre dont on est le héros : au lieu d’être envoyé vers une page on est envoyé vers une carte. Tous ces livres dont vous êtes le héros s’accompagnaient d’une petite touche de gameplay, à base de dés ou de cartes à jouer. Et ça manque un peu dans Backstories.
Ca me fait penser aussi aux jeux de rôle en solo comme La Voie du Corbeau ou Chroniques d’un Vampire Millénaire, deux jeux basés sur du texte et des choix narratifs, mais qui incorporent un système de jeu actif. J’espère que cette fois le jeu proposera un petit truc en plus !
Rendez-vous en novembre pour découvrir cette nouvelle boîte de Backstories !
💍Backstories – Les Noces d’Emeraude
⚙️ Concept : Jules Messaud & Anthony Perone
🪡 Scénario : Nicolas Fuchs & Benoit Bannier
🖌 Illustration : Gong Studio