Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chroniques d’un vampire millénaire : le jeu de rôle sang pour sang solo

Que vous vous sentiez plutôt Lestat, Nosferatu ou Edward Cullen, vous avez sûrement déjà rêvé de promener votre charme énigmatique et terrifiant à travers des siècles d'aventures romanesques ou d'adversité.

Dans Chroniques d’un vampire millénaire, un jeu de rôle en solo, vous créez un vampire à votre goût (ou à votre dégoût pour plus d’horreur gothique), en commençant par ses origines, en lui attribuant des traits particuliers et en décrivant les personnes importantes qu’il côtoyait, avant qu’un accident ou quelqu’un ne le transforme en cette créature immortelle. Comme toujours, les prémices sont déterminantes et le moindre détail qui nourrit la narration peut l’envoyer dans une direction différente, à travers des époques ou des lieux différents, qu’ils soient fantasmés ou réalistes.

chroniques d un vampire millenaire jeu de role solo 2

chroniques d'un vampire millénaire

Et puis, un système de lancer de dés va vous faire voyager à travers le livre, d’une page à l’autre, pour explorer une série d’amorces d’événements, que votre imagination développera. Trois pas en avant, deux pas en arrière, comme à travers un livre dont vous êtes le héros très ouvert ou un Pour la reine scripté, vous poussant à développer l’itinéraire de votre vampire, en modifiant parfois certains de ses traits, en accumulant des souvenirs de plus en plus riches qui tomberont peut-être dans l’oubli. Mille ans, c’est long et même la mémoire d’un seigneur des ténèbres tel que vous est faillible. Au cours des siècles, les compagnons vont et viennent, l’adversité vous transforme et le néant vous menace. Et à la fin,… vous vous demandez où le récit vous enverrait avec un nouveau départ.

Le livre est superbement mis en page et contribue immédiatement à cette sensation de journal immémorial. Et la mécanique de voyage à travers le journal assure une réelle progression dramatique. Alors, quand vous aurez écrit votre propre récit de vampires, ce sera plutôt La sagesse des crocodiles ou Blade ?

A lire :  Avis et critique sur Star Wars FFG : le jeu de rôle

Publié en français par La Loutre Rôliste

achat playin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux