Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avatar 3 : le chemin de retour vers Pandora prendra un an de plus que prévu

Le film Avatar 3 est actuellement en post-production, et attendu pour Noël 2025
avatar cycle de l'eau

Le troisième volet de la célèbre saga d’Avatar, The Seed Bearer, réalisée par James Cameron, est actuellement en post-production. Les amateurs de schtroumpfs musclés devront encore patienter avant de pouvoir retourner sur Pandora. Lors d’une conférence industrielle en Nouvelle-Zélande, le réalisateur a annoncé que deux années de post-production très mouvementées étaient prévues. Ainsi, Avatar 3 ne sortira pas avant Noël 2025, repoussant ainsi sa sortie initiale, prévue en décembre 2024.

Des informations dévoilées par James Cameron

Lors de cette interview en Nouvelle-Zélande, James Cameron a partagé quelques précieuses informations concernant l’intrigue du troisième opus de sa saga culte. Si le réalisateur est resté relativement discret quant aux détails spécifiques de l’histoire, on peut s’attendre à retrouver les Na’vi et les Navy Seals dans de nouvelles aventures haletantes sur Pandora.

Une révolution technologique et visuelle

Depuis la sortie du premier Avatar en 2009, James Cameron n’a cessé d’émerveiller le public avec des prouesses techniques et visuelles. Avec un casting composé de Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez ou encore Stephen Lang, Avatar a révolutionné le septième art et a marqué les esprits.

Et nous a aussi imposé la 3D au ciné pendant des années, forçant les salles à s’équiper…Les amateurs de cinéma et de science-fiction attendent donc avec impatience ce troisième épisode, qui risque fort de repousser une nouvelle fois les limites de l’industrie.

A lire :  Geekvember #7 : You can make gold ?

Au programme pour Avatar 3

  • Des retrouvailles avec les personnages emblématiques de la saga
  • Une exploration nouvelle de Pandora et ses mystères
  • De nouvelles technologies visuelles et techniques développées par James Cameron
  • Un scénario 

Malgré les incertitudes entourant la date de sortie exacte du film, il est indéniable que les attentes sont élevées envers cette nouvelle production signée James Cameron. Après le succès considérable des deux premiers opus, Avatar 3 pourrait bien venir bouleverser une nouvelle fois les codes du cinéma et de la science-fiction.

Rivalité avec Deadpool 3

Avatar 3 n’est pas le seul film très attendu sur grand écran. En effet, Deadpool 3, le nouvel épisode des aventures du célèbre anti-héros interprété par Ryan Reynolds, fait également parler de lui. Attendu pour un futur proche, ce nouveau long-métrage devra affronter la concurrence féroce d’Avatar 3 dans la course aux box-offices mondiaux.

La bataille des superproductions continue

S’il faudra patienter encore quelques années pour voir Avatar 3 sur grand écran, on peut se consoler en découvrant d’autres grosses productions à l’affiche dans les mois et années à venir. Quand on voit le succès d’un film comme Donjons et Dragons, on sait qu’il est possible de nos jours de faire de grands films.

L’attente autour d’Avatar 3 est à la hauteur des espoirs placés en James Cameron pour révolutionner une fois de plus le cinéma avec son nouveau chef-d’œuvre. Même si les prémisses d’une franchise rincée s’entrevoient dans les choix entrepris par Avatar 2, il faut laisser du temps et juger quand le film sera là.

A lire :  Avatar Legends : le jeu de rôle du dernier maître de l'air en VF ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux