Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ahsoka : mais qui est cet inquisiteur mystérieux ?

Mystère dans l'univers de Star Wars : un nouvel Inquisiteur fait surface dans la prochaine série Ahsoka. Un retour inattendu qui soulève des questions sur sa mission à l'Ère de la Nouvelle République ? Le passé revient hanter la galaxie...
Ahsoka Tano

Les Inquisiteurs, ces figures maléfiques de l’univers Star Wars, sont partout. Du dessin animé Rebels, où ils traquent sans relâche les derniers héros sensibles à la Force, au jeu vidéo Jedi: Fallen Order, en passant par la série Obi-Wan Kenobi, ils sont omniprésents. Ils sont aussi attendus dans la prochaine série Ahsoka. Et c’est là que ça devient intéressant !

Ahsoka : une intrigue qui promet

C’est Campustech qui vous le dit : l’intrigue d’Ahsoka promet de nous réserver de sacrées surprises. Située à la même époque que The Mandalorian, après le Retour du Jedi, la série ne devrait théoriquement pas inclure d’Inquisiteurs. Pourtant, l’image exclusive révélée par le site Empire montre indubitablement un sabre laser rouge à double extrémité, l’arme de prédilection de l’escouade anti-Jedi de Vader. Intrigant…

inquisiteur ahsoka

A lire :  Alerte rouge chez Google, inquiet de la popularité d'OpenAI et ChatGPT

Ahsoka : un casting prometteur

Ahsoka, c’est aussi l’occasion pour Rosario Dawson de briller en tête d’affiche, interprétant un personnage bien aimé de l’univers animé Star Wars en live-action. Mais ce n’est pas tout : préparez-vous à voir de nouveaux visages, comme ceux de :

  • Sabine Wren
  • Hera Syndulla
  • Le Grand Amiral Thrawn
  • De nouveaux méchants comme Baylan Skoll et Shin Hati.

 

Comme vous, je suis impatient de voir comment tous ces éléments vont s’imbriquer et former une histoire captivante. Une chose est sûre, l’univers Star Wars n’a pas fini de nous surprendre. Avec en tête l’inattendu Andor, qui a redonné toute sa noblesse à la franchise ! Décidément, la franchise Star Wars fait toujours parler d’elle :

Présente sur tous les fronts !

Le point de vue de Campustech :

Le dernier cliché publié par le magazine Empire de la série à venir Ahsoka dévoile une surprise très intéressante : apparemment, le récit de la série comprendra au moins un Inquisiteur. C’est surprenant car on pensait qu’ils avaient disparu pour la plupart durant la chronologie de Star Wars: Rebels et que leur rôle après la défaite de l’Empire semblait sans objet.

Un Inquisiteur sans contexte

La publication n’a reçu aucun contexte et c’est un moyen d’alimenter les spéculations autour de la série. Après avoir été introduits pour la première fois dans Star Wars: Rebels, et ayant fait leur apparition à travers plusieurs médiums, y compris :

  • Des livres
  • Des bandes dessinées
  • Des jeux vidéo
  • Des romans
  • Des séries en live-action

 

La motivation des Inquisiteurs semble claire : ils sont une arme utilisée par Vader et l’Empire pour traquer tout Jedi ayant survécu à l’Ordre 66. Ils ont croisé le chemin de beaucoup de nos personnages préférés, d’Obi-Wan Kenobi à l’équipage du Ghost ou Cal Kestis ; Ahsoka également. Elle a combattu côte à côte avec Kanan et Ezra à la fin de la saison 2 de Rebels contre trois Lames Rouges, et a affronté d’autres Inquisiteurs dans le roman de EK Johnston ainsi que dans un épisode de Star Wars: Tales of the Jedi.

A lire :  Star Wars The Deckbuilding Game : la Force d'un jeu de cartes abouti

Un Inquisiteur dans l’Ère de la Nouvelle République

Mais c’est la première fois que nous voyons un Inquisiteur à l’Ère de la Nouvelle République, ce qui pose la question : Que font-ils ici ? Il est possible qu’une fois de plus, ils soient une arme utilisée par le nouvel Empire en pleine ascension pour éliminer les Jedi survivants et faciliter leur travail. Peut-être sont-ils un agent dissident qui a survécu à la Guerre Civile et qui est toujours dévoué à la cause. Peut-être sont-ils un allié d’autres utilisateurs de la Force du côté obscur de la série, comme Shin Hati (Ivanna Sakhno) et Baylan Skoll (Ray Stevenson), ou peut-être même s’agit-il de Shin Hati elle-même dans un flashback. Le casque du personnage laisse supposer qu’il pourrait y avoir quelqu’un de connu dessous.

En attendant, n’oubliez pas que Ahsoka sera disponible sur Disney+ en août 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux