1%, ce sont vos chances de remporter la partie…au début du jeu ! 1% c’est un petit voyage dans le train de la probabilité, avec un wagon de stratégie. Roulez vers la victoire en accumulant des cartes de modificateurs, et en tentant votre chance aux dés. J’avais repéré ce jeu au Festival de Cannes, et il sort chez iello le 21 juin.
Probabilités et fun
Bien sûr, dans 1% vous pourrez embêter vos adversaires et même les éliminer. Une dose de bluff, une pincée de probabilités et un zest de stratégie sont les ingrédients d’une game de 1% ! Mais voyons ça en détail :
- Il n’existe qu’une seule manière de gagner dans 1% : obtenir un double zéro en lançant deux dés à 10 faces.
- Vous n’avez qu’1% de chances d’y parvenir. Ce qui fait 99% de chances de perdre.
- Saurez-vous jouer avec le hasard pour augmenter votre pourcentage de chances de gagner ?
Utilisez les probabilités, bluffez, et soyez à l’affût des annonces de vos adversaires. Quand il ne reste plus qu’une seule personne en jeu, cette dernière a le choix : elle peut lancer les dés dans l’espoir de faire un double zéro et de gagner, ou bien récupérer des cartes qui augmenteront ses chances d’y parvenir lors d’un prochain lancer !
Moi ce 1% m’a tout l’air de faire partie des candidats aux bangers de l’été, avec son côté accessible fun et apéro-compatible.
1% est accessible dès l’âge de 8 ans, pour 2 à 6 joueurs et des parties jusqu’à 30 minutes. La création est de Luke Melia, agrémentée des illustrations de Michael Dickinson.