Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twin Stars, le petit jeu solo en pixel art qu’il vous faut !

Twin Stars Adventure Series est un jeu de société solo, qui propose des missions et aventures sur la base d'un jeu de dés. Avec ses illustrations pixel art et une édition Matagot galactique, ce petit jeu vaut le coup d'oeil.
Twin Stars jeu solo pixel art

Twin Stars adventures est la nouvelle sortie de la collection Pixel Series, proposant des jeux aux visuels inspirés du retro gaming. Originellement travaillé par Button Shy, l’éditeur ayant créé les Microgames, que Matagot a localisé en France, Twin stars venait sous la forme de deux jeux au format portefeuille.  Il a été décidé de les regrouper, dans une sorte de version finale du jeu rassemblant toutes les missions proposées.

Twin Stars c’est quoi ?

Dans Twin Stars, le joueur prend la tête d’une équipe de mercenaires, aventuriers et autres clodos de l’espace. 6 missions sont proposées, allant de l’évasion d’une prison sous haute sécurité à la big baston spatiale, en passant par l’élimination d’un virus alien. Le tout sous une bande-son et un mood retro Gardiens de la Galaxie. A vous de sélectionner deux aventuriers parmi ceux proposés, chacun disposant d’une fiche recensant :

  • ses PV
  • sa compétence spéciale
  • sa fiche de résultat, numérotée de 1 à 6

 

Un jeu de dés

Car oui, Twin Stars est avant tout un jeu basé sur les dés. Lors de votre tour, vous allez lancer deux d6, et attribuer chacun de ces dés à l’un de vos deux personnages, le dé venant se loger dans l’emplacement correspondant sur la fiche de votre perso. Ces deux résultats vont généralement former une combo, dont les effets dépendent du scénario en question. Lors d’une mission, vous essayerez donc de débloquer un maximum de combos positives, tout en évitant les résultats négatifs (fréquents).

twin stars

A lire :  3 jeux récompensés de l'As d'Or que vous avez probablement ratés

Pas de chance ? Pas grave

Cela peut sembler basique, mais chaque scénario propose un large éventail de combinaisons, ce qui, couplé aux compétences spéciales de vos personnages, fait que l’attribution des dés est un moment déterminant dans le gameplay. Finalement, la chance joue un rôle assez modéré, l’essentiel étant avant tout d’effectuer le bon choix parmi la myriade d’options à sa disposition. Va t’on utiliser une compétence pour relancer ses dés, ou les attribuer, sachant que l’attribution pourrait débloquer deux combos différentes ayant chacune des avantages et inconvénients ?

Surtout, malgré un corpus de règles très simples, chaque mission regorge de règles et de subtilités propres, pour donner aux joueurs et joueuses une expérience variée à chaque game. Trois niveaux de difficulté existent pour chaque mission, sachant que la difficulté globale est assez relevée, afin de satisfaire les soloistes aguerris.

A lire :  Avis sur Red Rising : remportez la lutte des classes spatiale

Twin Stars

  • Jeu solo
  • Facile à transporter
  • Mécanique de Jeu : lancer de dés
  • Thématique : Science Fiction
  • Durée : moins de 20 min
  • Auteur : Jason Tagmire
  • Illustrateur : Luke Milton
  • Age : dès 8 ans
  • Prix : 10€90

twin stars jeu solo pixel art

bouton ludum

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux