Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Starfield : voici comment construire un avant-poste efficace et optimisé

Voici un petit guide pour construire un avant-poste dans Starfield ! Entre le choix de la planète et les compétences à choisir pour bien construire, ces conseils pourraient vous être utiles !

Aujourd’hui nous allons plonger ensemble dans la construction d’avant-poste dans Starfield. Je vous propose de découvrir comment concevoir votre propre avant-poste, pour tous les bricoleurs de l’espace en herbe.

Collecter les ressources, l’ABC de la construction

Ok, on va commencer simple. Premier chapitre de notre guide : la collecte de ressources. Vous vous demandez peut-être comment amasser les matériaux nécessaires à la construction de votre petit nid douillet de l’espace ? La réponse est simple : détruisez des astéroïdes ! Ces cailloux gigantesques sont le meilleur filon pour vous fournir du fer an abondance.

Autre option, pour ceux qui préfèrent le confort des villes : les magasins. Certains marchands de New Atlantis n’attendent que vous pour vous vendre des ressources. Et si jamais les stocks sont épuisés, laissez passer un peu de temps, chillez sur un banc pendant 24h pour qu’ils se rechargent.

Enfin, pour les fans de l’optimisation, jetez un œil à notre guide sur le farm de crédits, ça pourrait bien vous servir !

Choisir sa planète, un enjeu stratégique

Maintenant que vous êtes blindé de ressources, il est temps de passer à l’étape suivante : le choix de votre planète. Ce choix est crucial et doit prendre en compte plusieurs critères :

  • Le premier, c’est le type de ressources fournies par la planète. Les ressources comme le fer, l’hélium 3 ou l’aluminium sont incontournables et l’idéal est d’opter pour une planète qui en propose en masse.
  • Ensuite, privilégiez les planètes dotées de faune et de flore. Vous pourrez exploiter ces ressources naturelles par la suite.
  • Une fois votre planète choisie, il vous suffit de scanner sa surface pour repérer les zones de minerais. Essayez de vous poser près de deux biomes différents, histoire d’avoir accès à un maximum de ressources.
A lire :  No Man's Sky régale ses joueurs avec une update surprise

 

choisir sa planète d'avant-poste

Installer son avant-poste, premier pas vers la colonisation

Ça y est, vous êtes prêt à poser vos valises (ou plutôt vos modules d’habitation) sur votre nouvelle planète. Pour cela, activer votre scanner et cherchez un terrain plat. On ne le dira jamais assez, le lieu d’implantation de votre avant-poste est essentiel. Une fois le terrain trouvé, placez une balise. C’est elle qui vous servira de point central pour délimiter votre avant-poste et vous permettra de rentrer dans le menu construction.

Exploiter les ressources, l’art du minage

Maintenant, il est temps d’exploiter les ressources de votre nouvelle planète. En activant le mode fabrication, vous pourrez placer votre premier extracteur sur un filon. N’oubliez pas : pour faire fonctionner cet extracteur, vous aurez besoin d’énergie. Choisissez le type de générateur qui convient le mieux à l’environnement de votre planète, que ce soit des panneaux solaires ou des éoliennes. Une fois votre engin alimenté, il se mettra au travail et commencera à miner des ressources. Pour stocker ces ressources de manière autonome, il vous suffit de créer une liaison de production entre votre extracteur et une boîte de stockage.

Agriculture et élevage, le confort dans l’espace

Pour ajouter un peu de verdure à votre avant-poste, pensez à la botanique ! Certaines plantes peuvent en effet être cultivées dans des serres pour produire des ressources. A noter que vous aurez besoin du niveau 1 de la compétence botanique pour pouvoir utiliser une serre. En parlant de compétences, celle d’ingénierie d’avant-poste est indispensable pour faire évoluer votre base. Grâce à un laboratoire de recherche, vous pourrez développer de nouvelles technologies pour optimiser votre avant-poste.

A lire :  Un culte pour les rats est né dans Diablo 4

Et que serait une base sans un peu de vie ? L’élevage d’animaux est également possible, grâce à la compétence zoologique. Ces animaux pourront produire des ressources supplémentaires.

L’interconnexion des avant-postes, la clé de la réussite

avant poste starfield

Enfin, dernier point et non des moindres : l’interconnexion des avant-postes. Pour cela, vous aurez besoin de liaisons, que vous pourrez trouver dans l’onglet “divers” du menu de construction. Ces liaisons vous permettront de centraliser les ressources générées par vos différents avant-postes, même ceux situés dans d’autres systèmes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux