L’acteur et producteur Hiroyuki Sanada a signé un accord avec FX pour reprendre son rôle de Lord Yoshii Toranaga dans Shogun, laissant présager une prochaine annonce de renouvellement pour la série historique.
Shogun saison 2
Initialement présentée comme une série one-shot, Shogun pourrait évoluer en une série dramatique continue. FX réfléchit actuellement à inscrire Shogun dans les catégories dramatiques des Emmy de cette année, ce qui marquerait un changement significatif par rapport à son positionnement initial.
Si elle est renouvelée, Shogun pourrait sérieusement bousculer la course aux Emmys, en concurrençant des séries telles que The Crown, The Morning Show et Fallout, plutôt que de se mesurer à des mini-séries comme Baby Reindeer ou True Detective.
Une production d’envergure
Shogun est à ce jour la série la plus coûteuse de FX, mais cet investissement porte ses fruits. La série a surpassé les débuts de la saison 2 de The Bear (autre série excellente que je vous recommande d’ailleurs) pour devenir la première la plus regardée sur de FX, avec 9 millions de vues en six jours sur Hulu, Disney+ et Star+.
Les personnages clés
Hiroyuki Sanada, qui joue Lord Yoshii Toranaga dans Shogun, est aussi producteur de la série,
En plus de Hiroyuki Sanada, Cosmo Jarvis devrait également revenir dans le rôle de Pilot-Major John Blackthorne, si la série obtient le feu vert pour une nouvelle saison. Ces personnages, au cœur des intrigues de pouvoir et de politique du Japon féodal, sont assez incontournables pour le succès continu de la série.
Un avenir radieux
Le renouvellement potentiel de Shogun pour une deuxième saison montre deux choses : quand un studio met les moyens et propose une oeuvre originale, ça a des chances de fonctionner, et quand on ne fait pas de concessions sur le format, la facilité ou l’accessibilité, ça peut marcher aussi. Avec des talents de renom et une production ambitieuse, Shogun est bien positionnée pour continuer à cartonner, sur fond de complots et de culture dans le Japon ancien.