Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ps5 : couchée ou debout ?

ps5 debout

La PlayStation 5 est une nouvelle console passionnante qui a pris d’assaut le monde du jeu. Avec son matériel puissant, son design épuré et ses fonctionnalités innovantes, il n’est pas étonnant que les joueurs du monde entier s’arrachent cette console. Cependant, beaucoup se demandent si la PS5 devait être placée en position couchée ou non.

PS5 : ce qu’il faut savoir

La PlayStation 5 de Sony est dotée d’un matériel sérieux. Son CPU est un processeur AMD Zen 2 à 8 cœurs d’une puissance brute de 10,28 TFLOPs, son GPU un RDNA 2 personnalisé basé sur l’architecture AMD Radeon et sa RAM composée de 16 Go de mémoire GDDR6. La console dispose également d’un système audio 3D alimenté par Tempest Engine, d’un SSD de 825 Go avec des vitesses de 5,5 Go/s qui réduisent drastiquement le temps de chargement, et d’un contrôleur DualSense travaillé pour renforcer l’immersion dans les jeux.
Sa dimension : 390 mm de large, 260 mm de long et 104 mm de haut. C’est la taille de la nouvelle Playstation 5 qui est 47% plus large que la ps4 slim. Et dans le sens de la hauteur, la console occupe presque deux fois plus d’espace (104 mm contre 55 mm pour la ps4 slim).

Couleur : la PS5 est disponible en blanc pur.

Quel avantage pour la position debout ?

L’ingénieur en charge de la conception de la console a déclaré qu’il préférait le placement vertical pour des raisons esthétiques, où “le haut et le bas du logo PlayStation peuvent être vus correctement.” Parmi les autres avantages de placer sa PS5 debout, on peut citer une meilleure circulation de l’air, ce qui influence la dissipation de la chaleur et empêche la surchauffe, ainsi qu’une meilleure qualité sonore grâce aux haut-parleurs directionnels de la console qui sont placés vers l’extérieur. Cela permet aux joueurs d’accéder facilement aux ports tels que les connecteurs HDMI, USB et d’alimentation.

Quel avantage pour la position horizontale ?

En ce qui concerne la PlayStation 5, il y a également des avantages à placer la console horizontalement. D’une part, le placement horizontal permet aux joueurs d’accéder à davantage de ports, tels que le port audio optique et le port Ethernet. Il permet également de maintenir la console stable tout en offrant plus d’espace pour les manettes et les accessoires. Enfin, une surface plane offre une meilleure clarté audio grâce aux haut-parleurs directionnels de la manette DualSense.

joueuse de ps5

A lire :  Jeux vidéo : quel PC et quel écran ?

Faut-il placer sa PS5 en position couchée ou debout ?

Le choix de placer la console en position couchée ou debout dépend des préférences personnelles et de l’espace de vie. La taille de la PS5 fait qu’il est difficile de la placer dans certains foyers en raison de l’espace limité, mais pour ceux qui disposent de pièces plus grandes, les deux positions présentent des avantages et des inconvénients.
Lorsque vous placez votre console en position couchée, vous pouvez tirer parti de son encombrement en l’utilisant dans le cadre d’une installation de centre de divertissement sans avoir besoin de supports ou de meubles supplémentaires. Cela minimise l’encombrement tout en vous permettant d’accéder facilement à tous les ports en même temps.

Comment fixer horizontalement sa PS5 ?

Le montage horizontal de votre PS5 est une tâche relativement simple. Tout d’abord, vous devez commencer par préparer votre console pour une installation horizontale. Tournez la base sur elle-même à l’aide de la poignée, en veillant à ce que les parties supérieures et inférieures tournent en sens inverse.
Lorsque vous entendez le clic, qui se produit à la fin de la rotation, assurez-vous que le compartiment à vis reste fermé. Si la vis apparaît après une nouvelle rotation, c’est qu’elle est en position verticale et qu’il faut la faire tourner jusqu’à ce qu’elle se verrouille en place.
Une fois cette opération effectuée, placez votre console couchée sur le côté sur une surface plane avec suffisamment d’espace pour les câbles et les accessoires ainsi que pour une bonne ventilation. Vous pouvez maintenant brancher votre câble d’alimentation et le cordon HDMI avant de mettre en place tout autre accessoire.

Quels sont les avantages de la PS5 ?

La PlayStation 5 offre aux joueurs un certain nombre d’avantages par rapport à son prédécesseur, la PS4. Elle offre des temps de chargement plus rapides, des graphismes et des performances améliorés, des fonctionnalités de jeu plus avancées et immersives, une meilleure qualité sonore avec la prise en charge de l’audio 3D, un matériel plus puissant pour des visuels plus grands et une plus grande sélection de jeux.
En outre, la console est équipée d’un lecteur à état solide (SSD) ultra rapide qui permet aux joueurs d’accéder rapidement à leurs jeux les plus joués sans avoir à attendre trop longtemps. Enfin, l’édition numérique de la PS5 offre aux joueurs l’avantage d’acheter leurs jeux sans avoir à se déplacer et de stocker leurs jeux PlayStation 5 sur un Cloud ou un stockage en ligne.

Quelle manette pour PS5 ?

La manette DualSense de Sony est la seule qui vous permettra de jouer aux jeux de la PS5 et est donc la meilleure manette pour cette console. Elle possède de nombreuses fonctionnalités telles que le retour haptique, les gâchettes adaptatives, le pavé tactile et les capteurs de mouvement qui rendent le jeu plus immersif et agréable. Néanmoins, d’autres contrôleurs sont également compatibles avec la PS5, mais il leur manque certaines des fonctions clés présentes dans la DualSense.

Pourquoi la PS5 fait du bruit ?

Le bruit de la PS5 est normal et résulte simplement de l’accélération de la vitesse du ventilateur qui s’efforce de refroidir le système plus efficacement. Ce bruit ne doit pas être une cause d’alarme, car il fait partie du fonctionnement de votre console et contribue au bon fonctionnement de votre système. Le bruit devrait se dissiper après le refroidissement de la console. Toutefois, si le bruit persiste ou devient plus fort que d’habitude, vous pouvez contacter le service clientèle de Sony pour obtenir une assistance supplémentaire.
Un entretien correct de votre PS5 contribuera à réduire tout bruit inutile. En nettoyant régulièrement votre console à l’aide d’air comprimé et d’un chiffon doux, vous éviterez que la poussière ne s’accumule à l’intérieur, ce qui pourrait entraîner une augmentation du niveau sonore. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière à l’intérieur de la console.

A lire :  Quelle souris sans fil Logitech choisir pour le jeu ?

Comment bien entretenir sa Playstation 5 ?

Malgré le matériel et les fonctionnalités incroyables de la PlayStation 5, il est important d’entretenir correctement votre console. En nettoyant régulièrement votre PS5, vous vous assurez que le système durera et fonctionnera de manière optimale. Pour nettoyer votre PS5, vous devez procéder dans l’ordre suivant :

  1. Débranchez et éteignez la console.
  2. Placez-la sur une surface plane et sur un endroit propre.
  3. Retirez délicatement le couvercle de protection blanc.
  4. Soufflez une petite quantité d’air comprimé sur les côtés et les ouvertures de la console pour enlever la poussière.
  5. À l’aide d’un chiffon ou d’une lingette antistatique, essuyez délicatement toutes les surfaces exposées, y compris les ouvertures, pour enlever la poussière.
  6. Pour les saletés plus tenaces, utilisez de l’isopropylène, de l’alcool et un chiffon doux.
  7. Remettez la housse de protection blanche sur la console.

La PS5 est un matériel puissant. Mais il est crucial d’en prendre soin correctement. Lorsque vous décidez de placer votre console en position horizontale ou verticale, vous devez peser tous les avantages et les inconvénients avant de prendre la décision qui convient le mieux à vos besoins de jeu. Quelle que soit l’option que vous choisissez, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre PS5 pour des performances optimales.

Quelles sont les différentes versions de la PS5 ?

La PlayStation 5 est disponible en deux versions : la PS5 standard avec un lecteur de disque et la PS5 Digital Edition sans lecteur de disque. Les deux versions disposent d’un SSD de 825 Go, mais la version standard permet d’utiliser des copies physiques de jeux, tandis que la version numérique ne prend en charge que les téléchargements numériques.
L’édition numérique est légèrement plus fine que la version standard et offre aux joueurs la possibilité d’acheter leurs jeux sans avoir à se déplacer et de stocker leurs jeux PS5 sur un cloud ou un stockage en ligne. En fin de compte, il appartiendra à chacun de décider quelle version correspond le mieux à ses besoins en matière de jeux.
Quelle que soit la version que vous choisissez, vous aurez accès à un matériel puissant qui permet des expériences de jeu incroyablement immersives.

A lire :  Comment avoir des viewers sur Twitch ?

Comment trouver une PS5 ?

Pour trouver une Playstation 5 pas chère, nous vous recommandons de faire des recherches sur Amazon. Des sites comme Amazon, Cdiscount, Leclerc, Carrefour, Boulanger ou Fnac proposent souvent de nombreuses offres sur la PS5. Sinon, rapprochez-vous de votre magasin de jeux-vidéo local, ils font parfois des listes de précommande et vous pourrez obtenir une PS5 assez rapidement.

Globalement, la PS5 peut être utilisée en position verticale ou horizontale, selon vos préférences et vos besoins. Tenez compte de facteurs tels que la circulation de l’air, la qualité audio et la facilité d’accès pour décider de l’orientation qui vous convient le mieux. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de placer votre PS5, assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace pour l’accueillir afin de pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités sans problème.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux