Olympikos est le premier jeu de la toute nouvelle maison d’édition DS4, un jeu d’association d’idées immersif autour des Jeux olympiques et paralympiques.
Il s’agit d’un jeu créé par Antonin Boccara (Fiesta de los Muertos, Focus, Mon puzzle Aventure…) et l’athlète olympique Diego Simonet (capitaine de l’équipe d’Argentine de handball et joueur du Montpellier Handball Club) qui participera d’ailleurs au jeux de Paris 2024 !
Réunir deux univers
Tous deux fans de jeux et de sports, Antonin et Diego ont mis toute leur énergie, leur savoir-faire et leur passion pour faire de ce jeu une découverte ludique des JO, aussi bien pour les sportifs que pour les non-sportifs. L’idée est justement de les réunir autour d’une table pour s’amuser et rire ensemble au travers d’un jeu d’association d’idées dynamique !
Des anecdotes sportives
Le jeu est accompagné d’un livret de présentation des sports olympiques et paralympiques, rempli d’anecdotes sur l’histoire des JO : un véritable travail de documentation a ainsi été fait par les auteurs.
Vous pourrez ainsi faire découvrir aux sportifs la richesse des jeux de société modernes et aux joueurs l’univers sportif des Jeux Olympiques !
Le gameplay
Le gameplay est assez simple dans ce jeu d’association d’idées : vous découvrez cinq cartes relatives à des sports olympiques ou paralympiques, et vous devrez les faire deviner grâce à des cartes aux illustrations d’objets du quotidien.
Chaque sport correspondra à un des anneaux olympiques, et les joueurs pourront voter pour le sport auquel ils pensent en voyant les indices. Attention au meilleur joueur cependant, un contrôle anti-dopage l’attend au début du tour suivant !
Les jeux paralympiques
Chose à souligner, le jeu met en avant les sports et les athlètes paralympiques, sans distinction dans le gameplay ou tout autre aspect.
Olympicos sort prochainement et je vous ferai un retour une fois que je l’aurai essayé !