Retenez bien la date : le 4 Aout 2023 marquera l’avènement de la nouvelle extension Magic The Gathering, Commander Master. Pour mémoire, les extensions Masters (Mordern Master, Double Master) regroupent des lots de cartes d’exceptions, concentrent beaucoup de puissance dans des produits un poil plus couteux qu’habituellement. C’est donc au tour du Commander d’avoir droit à son itération Master, et les premières informations sont alléchantes!
Donnez un coup de boost à vos decks!
Les premières annonces sont pour le moins excitantes, puisqu’il est question de ressortir l’Ur-dragon qui figure parmi les 5 commandants les plus populaires de Magic. Mais ce n’est pas tout car, le récent mais déjà célèbre Lotus Joaillier sera de la partie, ainsi que la très rare et très excessivement chère Prise de Jingzhou, anciennement éditée en 1999 dans l’extension Portal Three Kingdoms.
Crédits : Wizards Of The Coast
Sur les visuels, il est possible de deviner une très sympathique Gisa, meneuse de goules, mais nul doute que l’extension va nous révéler bien des pépites au fil de l’été (elle a intérêt, vu les prix pratiqués).
Le programme des festivités est d’ailleurs déjà annoncé sur le site officiel :
- Présentation et début des aperçus : 11 juillet
- Aperçus des decks Commander : 17-20 juillet
- Visuels des cartes complets : 21 juillet
- Avant-première avec Loading Ready Run : 22 juillet
- Événements d’aperçu en magasin WPN Premium : 28-30 juillet
- Extra Turns du podcast Command Zone : 2 août
- Lancement sur table mondial : 4 août
Nous ne manquerons pas de suivre les révélations afin de vous en informer.
Des decks commander, bien évidemment !
Une gamme dédiée au Commander ne saurait se présenter à nous sans son cortège de Préconstruits, et qui dit édition prestigieuse, dit : Decks de malade ! Et de ce côté-là, nous allons être servis, ils seront 4 et vont vous rendre fous.
On commence par Anikthéa, la main d’érébos et son deck enchantements tenaces qui misera sur une gestion originale des enchantements, par le biais de copies. L’illustration de Magali Villeneuve est, comme toujours, magnifique, et le choix des couleurs (Vert Noir et blanc) est la promesse de bien belles bêtises en perspective.
Mon chouchou sera, sans hésitation, ce deck « tribal » planeswalker Blanc rouge bleu. Très original pour un préconstruit, j’ai extrêmement hâte de connaitre sa composition, et j’ai déjà deux trois idées de modifications…
Vous appréciez? On attaque maintenant les deux poids lourds de la gamme : Le deck multicolore Slivoïde va faire péter des câbles à vos adversaires. Ces petites créatures ont la facheuse tendance à partager les capacités, afin de les cumuler et de tout ravager sur la table. Le commandant est effrayant et la composition du deck pourrait se révéler redoutable. A suivre…
Quoi de mieux que des Eldrazis pour combattre des slivoïdes? Un deck incolore (encore une originalité) face à toutes les couleurs. Vu la capacité du commandant, il ne fait aucun doute quelques gros morceaux (Emrakul? Kozilek? Ulamog?) se trouverons dans la boite.
Déjà disponible en précommande
A partir du 4 Août, vous trouverez en magasin, l’ensemble des produits de base, à savoir :
Des boosters d’extension (ou une boite de 24 boosters) :
- 15 cartes
- de 2 à 6 cartes rares ou mythiques
- de 1 à 4 cartes sans bordures
- 2 cartes légendaires avec au moins 1 rare ou mythique
Des boosters collector (ou une boite de 4 boosters) :
- 15 cartes
- 5 cartes rares ou mythiques
- de 9 à 11 cartes foil
- 5 cartes sans bordures
- 1 carte foil-etched
- 1 carte foil texturée dans 25% des boosters
Les traditionnels booster de draft (ou une boite de 24 boosters)
- 20 cartes
- de 2 à 4 rares ou mythiques (dont 1 légendaire)
- de 3 à 4 cartes légendaires
- 1 carte premium de n’importe quelle rareté
Mais il est tout à fait possible de précommander ces produits sur le site de notre partenaire :