Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bienvenue chez les millionnaires : L’Anneau Unique de Magic The Gathering a été trouvé

La société de grading PSA l'a montré sur twitter : l'Anneau Unique, une carte Magic qui n'existe qu'en un seul exemplaire dans le monde, a été trouvée par un collectionneur. La carte vaut déjà 2 millions.
Anneau Unique Magic The Gathering

Sa vie vient de changer : quelqu’un a découvert la carte unique de l’Anneau Unique de l’extension Seigneur des Anneaux pour Magic : The Gathering, qui est actuellement estimée à 2 millions de dollars.

L’Anneau Unique chez PSA Card

C’est The Gamer qui a sorti l’info, la carte de l’Anneau Unique a échappé au pire :

  • ne jamais être découverte
  • être découverte par un enfant qui n’en connaît pas la valeur et qu’elle finisse dans un fond de classeur

 

Cette carte unique au monde est désormais entre les mains de quelqu’un qui en connaît la valeur. Le propriétaire a immédiatement soumis la carte pour authentification auprès de la PSA, l’entreprise principale de classement des cartes à collectionner.

 

A lire :  Magic Commander Masters : le deck Groupe de Planeswalkers vous invite à la fête !

 

Dave and Adam’s Card World, une entreprise d’achat et de collection de cartes, a doublé sa prime initiale de 1 million de dollars pour la carte et est maintenant prêt à payer 2 millions de dollars pour l’acquérir. Une autre société située à Valence s’est portée aussi acquéreur pour 2 millions. Cependant, la transaction n’a pas encore eu lieu car la carte vient tout juste d’être trouvée. Le propriétaire de la carte souhaite rester anonyme, selon PSA. Tu m’étonnes !

Chez Campustech on pense que ce n’est que le début du voyage pour cette carte. Les enchères pourraient monter avec l’entrée en jeu d’un milliardaire ou de collectionneurs de haute volée, les mêmes qui mettent 200 millions pour des oeuvres d’art.

La carte de l’Anneau Unique en détails

L’Anneau Unique est une version spécifique d’une carte plus commune du set Seigneur des Anneaux pour Magic, avec un design unique et des textes full langue noire. Elle a reçu un classement Mint 9 de la PSA, la deuxième authentification la plus élevée disponible. Bien qu’il soit regrettable que la carte n’ait pas obtenu le classement Mint 10, atteindre ce statut est incroyablement difficile et dépend de facteurs hors du contrôle du propriétaire :

  • positionnement du texte
  • micro-rayures
  • normes d’impression

Bien que dans ce cas là ça soit un peu drôle, il ne peut pas y avoir de comparaison pour en tirer une norme. Mais bon, 9 ou 10 n’a pas grand intérêt pour une carte unique, c’est la seule version, basta ! C’est une chance que la carte ait été ouverte et transmise à PSA dans un état proche de la perfection, car une fois protégée elle ne risque plus grand chose.

Les boîtiers plastique PSA protègent la carte de quasiment tout, même si dans ce cas précis je recommande au propriétaire un coffre-fort sécurisé de la Bank of America !

l'anneau unique dans son boitier psa
L’anneau unique dans son boitier PSA grade Mint 9

A lire :  Gen Con : La police récupère les cartes Magic volées d'une valeur de 300000$

Mode spéculation enclenché

Si la vente de la carte pour 2 millions de dollars ou plus se concrétise, elle deviendra sans aucun doute la carte la plus précieuse de Magic : The Gathering (et de tout autre jeu de cartes à collectionner) jamais vendue. Le record actuel est détenu par un  Black Lotus qui s’est vendu pour 540 000 $ en mars. Évidemment, rien n’est encore dit sur le fait que le propriétaire vende directement la carte. Ce pourrait n’être que le début de la spéculation. Il suffira d’un coup de tête d’un milliardaire ou d’un gros youtuber américain pour faire voler le prix en éclat.

anneau unique magic the gathering psa graded 9 mint

En attendant, ce sont toutes les cartes de l’Anneau Unique du set qui ont pris de la valeur, et les joueurs de Magic adorent dépenser leur argent !

Maintenant que la carte a été trouvée, on va pouvoir se concentrer sur le jeu en lui-même, et calmez-vous les Frodons, celui-ci d’Anneau on ne va pas le détruire tout de suite. Il reste maintenant à savoir qui a trouvé cette carte pour écrire une belle histoire : une jeune kid passionnée dont la vie va changer ? Un trader friqué qui avait acheté 200 displays ? La suite au prochain épisode sur Campustech !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux