Le lore caché de Baldur’s Gate 3 réserve de belles surprises !

Baldur's Gate rafle tous les prix et c'est justifié ! Parcouru de long en large par tous les gamers de la planète, il regorge par ailleurs de petits détails de lore à découvrir dans cet article.

Baldur’s Gate 3 est le genre de jeu qui nous fait voyager, qui nous émerveille et qui, surtout, nous réserve une multitude de surprises cachées dans ses moindres recoins. Ce n’est pas le GOTY (dans mon esprit) pour rien. Alors oui, on peut penser avoir tout vu, tout découvert, mais est-il possible d’avoir pu manquer quelque chose ? Ceux qui ont déjà arpenté les terres de Faerûn dans le célèbre jeu de Larian Studios n’ont pas fini de tomber des nues. Préparez-vous à revisiter l’univers de Baldur’s Gate 3 sous un tout nouvel angle !

Quand le détail fait la différence

Dans Baldur’s Gate 3, chaque race a une manière bien distincte de se vêtir, même lorsqu’il s’agit de sous-vêtements. C’est une révélation qui pourrait bien vous surprendre, et pourtant, il suffit d’y prêter un peu plus d’attention.

  • Les halflings portent des sous-vêtements en matériaux simples et terriens.
  • Les nains, eux, préfèrent des culottes richement incrustées d’or et de rubis, un clin d’œil à leur passion pour la gemmologie.
  • Les Githyanki, cette race guerrière, a opté pour des sous-vêtements en cuir harnaché, évoquant la dureté de leur entraînement et leur goût pour le confort minimaliste.
  • Les drows arborent des ceintures élaborées qui rappellent les toiles d’araignée de leur divinité Lolth.
  • Les gnomes, quant à eux, sont ingénieux et portent des sous-vêtements qui pourraient tout à fait être confondus avec des vêtements ordinaires.
A lire :  Fans de Skyrim, jetez-vous sur Tainted Grail en accès anticipé

L’attention portée à ces détails est tout simplement stupéfiante ! Et quand on sait ce qu’on peut faire en lançant un sort sur ses sous-vêtements !

Les panneaux dans Baldur’s Gate 3

Les recoins du village maudit regorgent de petits trésors visuels et d’indices cachés. Parmi ces détails, on trouve de jolis panneaux peints à la main, comme celui du service de messagerie par pigeon, ou encore l’enseigne de l’école abandonnée du village, illustrée par un hibou et un livre. Le hibou symbolise la sagesse, et c’est d’ailleurs le nom d’un sort dans le jeu, qui vous donne un avantage sur vos jets impliquant le trait Sagesse ! Ces détails sont des indices qui retracent l’histoire du village et de ses habitants.

owl school

owl wisdom baldur's gate 3

Les dévoreurs d’intellect, mignons malgré tout

Poursuivons ce voyage dans les détails cachés de Baldur’s Gate 3 avec les dévoreurs d’intellect. Ces créatures, aussi effrayantes qu’elles paraissent, sont à la fois inspirées des homards, des chats sans poils et mêmes des loutres ! Elles sont la preuve que même dans l’horreur, les développeurs de Larian Studios ont su insuffler une dose de fun.

dévoreur d'intellect

L’habit ne fait pas le Mind Flayer

Les Mind Flayers ou flagelleurs mentaux, ces créatures inquiétantes et étranges, sont un exemple parfait de l’importance du détail dans Baldur’s Gate 3. Leur style vestimentaire, constitué de costumes de théâtre, est très révélateur de leur personnalité. Leurs habits déchirés indiquent également que leur société a connu des jours meilleurs. Et pour cause, les githyankis se sont rebellés et ont quasiment éteint leur race. Une belle leçon d’humilité pour ces êtres qui pensaient dominer le monde ?

A lire :  Massacre à la tronçonneuse dézingue les morceaux d'un million de joueurs en 24h !

Une pointe de glamour et de fantastique

D’autres personnages de Baldur’s Gate 3 ont également des détails intéressants à découvrir. Prenez Lucretia du Cirque des Derniers Jours, par exemple. Ne trouve-t-on pas une ressemblance frappante entre elle et la célèbre drag queen Divine, qui a inspiré le personnage d’Ursula dans La Petite Sirène ? Autre détail amusant, le fait que Shadowheart devait à l’origine être pieds nus, en signe de dévotion à Sha, la déesse de l’obscurité et de la perte. Finalement, les développeurs ont jugé plus judicieux de la chausser, mettant davantage l’accent sur son armure et son chapelet.

L’art de la (sur)prise

Larian Studios a vraiment pensé à tout, même à insérer des annonces en elfique sur des affiches ! Par exemple, l’une d’elles fait la publicité d’un festival du vin de qualité à Brandy Meadow, tandis qu’une autre annonce la recherche d’un apprenti forgeron. L’elfique étant la langue des elfes dans l’univers de Dungeons & Dragons, le fait de l’intégrer dans le jeu montre à quel point les détails sont importants pour l’immersion du joueur.

affiche elfique baldur's gate 3

N’oubliez pas, le diable se cache dans les détails, et dans le cas de Baldur’s Gate 3, les détails sont tout simplement diaboliques !

Source.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Baldur's Gate 3 | Larian Studios | Pc | ps5 | RPG

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

top 3 classes Baldur's Gate 3 pour débuter

Baldur’s Gate 3 : le top 3 des classes pour débuter !

GTA 6 whatup

GTA 6 va-t-il franchir une barre de prix symbolique ?

Dans la même catégorie :

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

top 3 classes Baldur's Gate 3 pour débuter

Baldur’s Gate 3 : le top 3 des classes pour débuter !

GTA 6 whatup

GTA 6 va-t-il franchir une barre de prix symbolique ?

guide diablo 4 trempe perfectionnement

Guide du craft Diablo 4 : trempe, perfectionnement, enchantement

Diablo 4 XP

Mes conseils pour XP rapidement dans Diablo 4 Saison 4

classes diablo 4 saison 4

Quelle classe choisir pour la saison 4 de Diablo IV ?

Laisser un commentaire