Amis gamers et bûcherons, si vous n’avez pas encore mis la main sur le dernier bijou de Gun Interactive, c’est que vous avez probablement vécu sous un rocher ces dernières 24 heures. Le jeu Massacre à la tronçonneuse a créé un véritable raz-de-marée, et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Campustech mets les bottes dans l’univers sanglant du dernier hit qui fait frissonner la communauté gaming.
Une sortie en fanfare
L’effet « 24 premières heures »
Le suspense est à son comble : combien de joueurs ont été séduits par ce jeu d’horreur asymétrique dès son lancement ? Selon les propres dires de Gun Interactive, plus d’un million sur consoles et PC en l’espace d’une journée seulement ! C’est ce qu’on appelle un début tonitruant. Bien sûr, on aimerait bien savoir combien ont survécu aux amateurs de masques pour la peau sans concombres : la terrifiante famille Slaughter, et combien se sont retrouvés éparpillés façon puzzle. Mais pour le moment, ce petit détail croustillant reste un mystère.
Over 1 million of you went to Texas in the last 24 hours.
Who survived and who turned into BBQ? pic.twitter.com/DrZw5x2CCt
— The Texas Chain Saw Massacre (@TXChainSawGame) August 19, 2023
Les détails chiffrés
Alors, d’où viennent exactement tous ces joueurs ?
- D’achats directs ?
- Du Xbox Game Pass ?
Gun Interactive reste discret sur ce point. Cependant, il est clair que lancer un jeu avec un million de joueurs d’emblée est une prouesse remarquable. Le vrai défi ? Garder ces joueurs sur le long terme, car si l’effet buzz a marché à mort ce WE, ça ne veut pas dire que ce sera le cas dans deux semaines. Le jeu en a-t-il assez dans le ventre ?
Et côté Steam ?
Petit tour d’horizon des stats sur Steam. Actuellement, Massacre à la tronçonneuse compte environ 12 500 joueurs actifs (n’oublions pas la fonction crossplay) et affiche une note plutôt alléchante avec 85% d’avis positifs. Cerise sur le gâteau, il se place en neuvième position dans le top des ventes. Pas mal, non ?
Où trouver ce jeu sauce entrailles et pignons de pin ?
Pour ceux qui voudraient s’y essayer, Massacre à la tronçonneuse est disponible sur PC via Steam, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5.