Dans une partie de Rêvelune, les joueurs doivent d’abord décider lequel d’entre eux jouera le rôle du Rêveur, prisonnier de son rêve. Les autres seront alors ses Guides, qui ont pour objectif de l’en sortir. Au début de la partie, le Rêveur choisit le lieu de départ de son rêve et son objectif personnel.
La partie se déroule en plusieurs chapitres, durant lesquels chaque Guide, à tour de rôle, doit imaginer les péripéties vécues par leur coéquipier, prisonnier de son rêve. Chaque Guide peut stimuler son imaginaire grâce aux mots suggérés par les cartes Inspiration.
Déduction
Durant toute la phase de narration, le Rêveur doit rester attentif car quand tous les Guides se sont exprimés, c’est à son tour de jouer. Son objectif est de parvenir à retrouver le sens caché derrière chaque intervention grâce à ses cartes (exemples : simple description, obstacle, moment mignon…) Un certain nombre d’associations réussies permet de passer à un nouveau chapitre de jeu. A l’inverse, chaque échec entraîne le Rêveur plus profondément dans son rêve, au risque de ne plus pouvoir en sortir…
Les joueurs remportent la partie s’ils viennent à bout de tous les chapitres du jeu : le Rêveur est alors libéré, c’est la victoire !
Un jeu accessible
Rêvelune se veut un mélange original entre narration et déduction, accessible même aux personnes moins à l’aise avec la prise de parole (👉 Le rôle du Rêveur). Rêvelune, c’est la possibilité pour chacun(e) de libérer son imaginaire sans avoir besoin d’être dans la performance, et c’est aussi partager plus qu’un rêve : des souvenirs uniques à chaque partie !e
Rêvelune
- Auteurs : Christophe Raimbault & Frédéric Dorne
- Illustratrice : Anne Heidsieck
- Jeux narratifs
- Caractéristiques : 3 à 6 joueurs | 10 ans et + | 30 min env
- Prix conseillé : 17€ TTC
- Sortie officielle le 29/03/2024