Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gloomhaven Buttons & Bugs : une version de poche du mastodonte Gloomhaven !

Une boîte Gloomhaven qui pèse moins de 154 kilos c'est possible ! Cephalofair games sort une version miniature de son porte-étendard, elle s'appelle Gloomhaven Buttons & Bugs.
Gloomhaven button and bugs

Gloomhaven: Buttons & Bugs offre une expérience stratégique en solo dans une boîte minuscule qui tient dans la main. C’est l’actualité sur backerit pour Cephalofair Games, qui propose en plus de ses mastodontes Gloomhaven V2 et Frosthaven, ce jeu de voyage avec des insectes et des mini-miniatures sauce dungeon crawler à scénario.

Gloomhaven: Buttons & Bugs, un géant en miniature 🎲

L’éditeur Cephalofair a détaillé Gloomhaven : Buttons & Bugs dans une mise à jour du 5 juillet pour le Grand Festival de Gloomhaven en cours sur Backerkit. Ce qui semblait initialement être un moyen pratique de gérer les précommandes pour une seconde impression de Frosthaven, avec une offre de miniatures colossales, est devenu une plateforme pour le concepteur Isaac Childres et le reste de l’équipe pour dévoiler plusieurs nouveaux projets.

Gloomhaven : Buttons & Bugs” est un jeu de plateau strictement solo qui reprend le combat tactique emblématique de la série en une forme compacte et portable qui repose sur un total de 100 cartes, ainsi que de petits plateaux de personnages pour suivre presque toutes les informations de jeu. Les scénarios sont contenus sur une seule carte, qui utilise de minuscules figurines et des cubes colorés pour suivre le positionnement sur une grille hexagonale. Un dungeon-crawler de poche !

Des caractéristiques qui raviront les vétérans de Gloomhaven 🧙‍♂️

Les joueurs peuvent choisir parmi les six classes principales de personnages de Gloomhaven, et toutes leurs capacités sont détaillées sur quatre cartes recto-verso. Comme dans l’original, le haut et le bas des cartes offrent différents choix stratégiques, ainsi qu’une option de mouvement et d’attaque. Contrairement au jeu original en taille réelle, les cartes de capacité sont utilisées deux fois (elles ont une face A et B clairement marquée) avant d’être défaussées de la main du joueur.

Les ennemis se déplacent selon des commandes d’IA simples indiquées sur leur carte et toutes les attaques – joueur et ennemi – utilisent un seul d6 pour déterminer le résultat. Le nombre de composants a été considérablement réduit, format poche oblige, afin que le joueur solo n’ait pas 14 cartes différentes, des figurines, des jetons de modification et des trackers à garder en tête à tout moment. Ou à acheter un player board en bois…

Au cours des 20 scénarios inclus, les personnages monteront de niveau d’une manière qui devrait être très familière aux vétérans de Gloomhaven. Les cartes peuvent être améliorées pour offrir des effets plus forts, et de nouvelles cartes peuvent être ajoutées à votre deck. Truc génial : l’équipement et les objets sont imprimés au verso des cartes de scénario. Buttons & Bugs exploite toute la surface de ses supports !

mini miniatures de gloomhaven button and bugs

gloomhaven buttons and bugs

 

A lire :  Le Scrabble a 75 ans : bon débarras ! Voici 4 jeux modernes pour le remplacer

 

Un jeu basé sur un concept récompensé 🏆

Gloomhaven: Buttons & Bugs est basé sur le Gloomholdin, la création indépendante de Joe Klipfel qui a recréé le flux des rencontres de combat en utilisant seulement 18 cartes. Klipfel est de retour, aux côtés de la co-conceptrice Nikki Valens pour développer cette conception initiale en un jeu à part entière qui se joue en environ 20 minutes par scénario. Au niveau du pedigree, Valens a précédemment travaillé sur le jeu de plateau d’horreur cosmique Mountains of Madness.

Comment précommander votre exemplaire ? 🛒

Ceux qui sont intéressés à précommander le jeu peuvent le faire pour 15$ seulement à travers la campagne de financement participatif de Gloomhaven Backerkit en cours. La difficulté de cet exercice est de ne pas craquer pour une Frosthaven ou Gloomhaven en même temps, aarrrgh j’ai glissé ! Cephalofair prévoit actuellement que les boîtes commenceront à être expédiées aux contributeurs en novembre de cette année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux