Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Furiosa revient, et elle est pas là pour rigoler ! (trailer)

Le nouveau film de la Saga Mad Max se montre dans une bande-annonce épiquissime : il s'agit de Furiosa, qui sera centré sur le protagoniste féminin ultra iconique de Fury Road. Si le film Furiosa est aussi bon que Fury Road, nous serons devant le meilleur dyptique SF de l'histoire du cinéma ?
Furiosa

Cette fois-ci, l’intrigue met en avant un personnage féminin iconique joué précédemment par Charlize Theron, maintenant interprété par Anya Taylor-Joy aux côtés de Chris Hemsworth. Retour sur ce que l’on sait déjà de ce film tant attendu et sur cette bande-annonce à tomber par terre !

Anya Taylor-Joy reprend le rôle d’Imperator Furiosa

L’actrice britannique Anya Taylor-Joy (connue pour son travail dans The Queen’s Gambit) reprend ici le rôle emblématique d’Imperator Furiosa, initialement incarnée par l’actrice sud-africaine Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road. Le film se concentre sur cette période de 15 ans où Furiosa partira à la recherche de sa famille. La bande-annonce révèle une jeune Furiosa affrontant les défis de la vie dans cet univers apocalyptique.

Le choix d’Anya Taylor-Joy paraît d’ores et déjà fantastique, car les images du trailer la montrent déjà purement iconique. Le gros plan sur ses yeux démentiels (chose que l’on avait déjà vu dans the Queen’s Gambit) m’a foudroyé, alors que le job de reprendre l’héritage de Charlize Theron est immense ! Anya Taylor-Joy dévoile dans ce trailer une gueule et un charisme forts, de toute façon Miller ne pouvait pas se tromper sur ce choix.

 

Chris Hemsworth incarne un nouveau méchant :

L’acteur australien Chris Hemsworth, bien connu pour son rôle de Thor dans l’univers cinématographique Marvel, se joint au casting en tant que nouvel antagoniste nommé Dementus. Peu d’informations sont disponibles à ce stade concernant les caractéristiques et motivations de ce personnage, mais on peut s’attendre à des affrontements intenses entre lui et Furiosa. Le plan où il parade sur son char avec sa cape est déjà fou !

A lire :  Le meilleur animé du monde sort au cinéma en 4K !

Merci George Miller

Réalisateur de la franchise originale des films Mad Max, George Miller revient ici aux commandes pour diriger cette préquelle. On peut donc s’attendre à retrouver sa vision unique et spectaculaire du monde post-apocalyptique qu’il avait créé dans les précédents opus. Je fais partie des gens qui pensent que Fury Road est l’un des plus grands films d’action de tous les temps, et je sens que Furiosa le complètera, même si l’utilisation des effets spéciaux dans cette bande-annoce se voit un peu plus.

J’avais aimé le côté crado industrialo-organique de Fury Road, et j’espère que Furiosa gardera ce cap.

furiosa

Pourquoi j’attends Furiosa ?

  • Cette préquelle vient compléter le plus grand film d’action de tous les temps
  • Le personnage de Furiosa incarne tout ce qu’il faut faire pour mettre en avant une héroïne
  • Anya Taylor-Joy deviendra après ce film une star internationale
  • La saga Mad Max est l’exact opposé des boursouflures insipides Marvel

 

furiosa

furiosa

La bande-annonce explosive

La première bande-annonce officielle de Furiosa : A Mad Max Saga donne un avant-goût à la fois excitant et mystérieux à ce nouvel opus. La musique est ébouriffante, l’action est à la hauteur de celle de Fury Road. On peut d’ores et déjà s’attendre à une expérience cinématographique intense et mémorable, que j’irais voir day one en IMAX !

Le seul point qui reste en suspends est le récit de Furiosa. Miller réussira-t-il à inventer le passé de la Furiosa que l’on connaît ? L’exercice est difficile, et la jurisprudence Vador montre qu’on peut totalement foirer les origines d’un personnage.

A lire :  Geektober jour 4 : Esquive

La franchise Mad Max est au firmamant du cinéma, avec sa lecture post-apocalyptique chaotique de la fin de notre monde. Portée par un George Miller virtuose et des acteurs de génie, la saga Mad Max est sur le point d’accoucher d’un autre chef d’oeuvre.

Rendez-vous en salle en 2024 pour découvrir Furiosaaaaaaaa !

I live, I die. I LIVE AGAIN!

capture decran 2023 12 01 093807

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux