Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Envie d’être vilain ? On vous dit quel est le pire Villainous !

Villainous est le jeu asymétrique permettant d'incarner les méchants de Disney ! Il a ce petit côté incroyable qui fait qu'on a envie d'avoir toutes les boites pour s'essayer à chaque méchant. Mais tout n'est pas égal alors quel est la meilleure boite pour commencer ? On vous dit tout !

Ce qui est sympa dans ce genre d’articles c’est que 2 personnes se trompent. Dans un bon article on met donc les personnes qui se trompent au début et à la fin de l’article : une structure qui vous permet de ne pas vous perdre en lisant ces lignes consacrées aux Villainous.

Un trio de méchant

guide villainous

Merci à Coraline et Nicolas du compte Instagram @lesjeuxdescocos de m’avoir aidé dans cette méchante aventure. Chacun va défendre les points forts de son Villainous préféré même si j’aurai forcément raison à la fin (cf construction de l’article).

Villainous

villainous

À jamais le premier

L’original, le premier, qui commença la gamme avec ses 6 méchants de Disney (Maléfique, Capitaine Crochet, Le prince Jean, Jafar, La Reine de Coeur, Ursula) et son erreur original d’écrire sur la boite la possibilité de jouer à 6. Non et non Villainous se joue à 3 max pour kiffer. Vous voilà prévenu !

Pourquoi c’est le meilleur (selon Coraline)

Évidemment l’univers proposé parlera à plus de joueurs avec les méchants de Disney, les chansons de chaque méchant venant d’ailleurs de suite en tête en jouant. Si vous avez des joueurs hésitants c’est la boite qui saura le mieux les convaincre…. et si vous êtes collectionneurs c’est l’univers qui propose le plus de personnages avec les extensions disponibles.

A lire :  Disney Lorcana : premières impressions sur les decks de départ

Pourquoi elle se trompe

Parce que cette boite c’est le début de la fin pour vous… si vous aimez comment résisterez vous ensuite aux autres boites contenant Hadès ou Scar par exemple ? Hein comment ?

villainous boite

bouton ludum

Marvel Villainous

villainous marvel

I am Villainous

L’univers de Marvel est rempli de méchants ultra iconiques et cette boite ne se prive pas de choisir les plus inspirés dans les derniers films : Thanos, Héla, Ultron, Killmonger, Taskmaster… Excusez du peu !

Pourquoi c’est le meilleur (selon moi)

Au delà de ces méchants ultra charismatiques, on retrouve une cohérence dans les héros que l’on va affronter au cours de la partie : en effet la pioche de fatalité est commune ! On se retrouvera donc tous à pouvoir affronter Iron Man ou Thor, logique ! Une grosse particularité de cette boite est le personnage de Thanos, qui, s’il est joué, va donner aux joueurs qu’il affronte des pierres d’infinités leur offrant des pouvoirs puissants et qu’il devra chercher à récupérer en envoyant ses sbires sur leurs plateaux, une dinguerie trop cool à jouer.

Pourquoi je me (ne) trompe (pas)

Alors j’ai parlé de méchants charismatiques mais on peut quand même dire que Taskmaster fait un peu tâche. De plus Thanos est si particulier à jouer qu’il sera difficile de gagner avec. Vous ressentirez peut-être qu’il est un peu faible alors que c’est Thanos quoi !… Ah mais peut-être le Thanos de What if du coup !

 

A lire :  Jeux de société : les bangers de décembre en ligne de mire !

marvel villainous

bouton ludum

Star Wars Villainous

star wars villainous

Le meilleur, il est.

Il faut l’avouer depuis qu’on a parlé de méchants de Disney on ne pouvait que rêver de jouer Dark Vador et son ultra charisme ! Et on retrouve d’autres méchants bien sympas comme le général Grievious (Hello there !), Kylo Ren (si vous acceptez la nouvelle trilogie comme moi) ou encore Moff Gideon (ok c’est juste pour affronter The Mandalorian) ! Ah oui et aussi Asajj Ventress (humm…).

Pourquoi c’est le meilleur (selon Nicolas)

La cohérence de l’univers de cette boite saute aux yeux. On est dans une cohérence inégalée puisque l’on reste full Star Wars. Les nouvelles mécaniques d’influence et de vaisseaux offrent plus de choix encore et un niveau d’interaction jamais atteint (il était déjà assez haut avec les fatalités pourtant). L’équilibre entre les personnages se ressent bien plus dans cette version d’ailleurs.

Pourquoi il se trompe

Bon en vrai, qui veut jouer quelqu’un d’autre que Vador dans cette boite? Donc soit personne ne le joue soit il y aura juste plusieurs frustrés !… Et c’est qui cette Ventress ? Je suis si nul sur l’univers étendu (apprenti du conte Dooku me souffle-t-on) ? Vrai remarque par contre, les vaisseaux présents sur votre plateau peuvent vous faire très très mal en réduisant votre main de cartes ! Attention !

star wars villainous

bouton ludum

Seul l’univers compte

Je croise souvent des détracteurs de Villainous, n’oubliez pas qu’ici le plaisir de l’asymétrie et l’univers incarné sont les grandes forces qui porteront votre partie au firmament. Et si vous n’avez pas encore craqué commencez par la boite que l’on aura su le mieux vous conseiller ici (oui je parle de Marvel).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux