Blizzard vient de dévoiler une série d’informations toutes fraîches concernant la saison 5 de Diablo 4. Grâce à une invitation exclusive de Blizzard à plusieurs streamers anglophones, des détails croustillants sur la nouvelle classe de Sacresprit et les ajustements de gameplay ont été révélés. Voici un détail approfondi des mises à jour qui débuteront le 6 août 2024, glanées directement depuis les locaux de Blizzard en Californie.
Réduction du contrôle de foule pour les ennemis
La nouvelle saison apportera une réduction significative des contrôles de foule, un changement qui vise à améliorer l’expérience en combat pour les joueurs. Actuellement, un joueur sans compétences conférant l’effet inarrêtable devenait permastun à haut-niveau dans certaines situations, à la merci d’effets de contrôle en boucle, ce qui rendait le jeu très frustrant. Blizzard propose donc une réduction de la durée de ces effets, passant de 2,5 à 1,5 secondes, marquant ainsi un pas dans la bonne direction pour équilibrer les combats et éviter ces situations de mort inexorable.
Augmentation du drop rate des objets légendaires
Une autre amélioration très attendue est l’augmentation du taux de drop des objets légendaires pour les monstres de niveau 100 ou plus. Cette modification permettra aux joueurs d’acquérir plus rapidement des équipements légendaires, une aubaine surtout avec les nouveautés du patch 1.5.
Les Vagues Infernales 3.0
Triple utilisation de l’Élixir de Psychocage Impie
Après une saison 4 qui avait bouleversé les Vagues Infernales, Blizzard enfonce le clou avec l’élixir de psychocage impie, qui pourra désormais se stacker jusqu’à trois fois ! Ca augure des bastons encore plus intenses, car les monstres rencontrés dans les vagues infernales pourront avoir jusqu’à 30 niveaux supplémentaires ! Ce qui se traduit par un défi encore plus grand et des récompenses plus lucratives.
Coût réduit des coffres
Pour encourager encore plus le tourisme dans l’activité vagues infernales, Blizzard a également réduit le coût des coffres de 100 à 75 cendres aberrantes pour les niveaux de tier 1 et 2, rendant l’accès aux trésors plus abordable en début de leveling.
Les boussoles infernales
Elles seront à looter dans les coffres de Vagues Infernales, dans les caches de Murmures, et donneront accès aux hordes infernales, nouvelles activité de la saison 5. Il sera d’ailleurs possible d’en crafter avec des poussières d’emblème et des âmes oubliées, en allant voir notre ami l’occultiste en ville. Enfin, les boussoles infernales vont scale en fonction du tier de monde au moment où vous les obtenez.
Améliorations des objets uniques
La saison 5 verra une refonte massive des objets uniques, avec des augmentations de dégâts et des ajustements spécifiques pour mieux s’intégrer dans des builds dédiés. Des objets uniques comme le Mur Vigilant reçoit des modifications qui le spécialise pour des sorts précis, augmentant son utilité et son intégration dans des stratégies de combat spécifiques.
Les objets uniques bénéficieront de bonus plus puissants, souvent comparables à des trempes, qui renforcent leur spécificité sans entrer en concurrence avec les légendaires. Cela inclut des chances de coups critiques et d’autres affixes qui renforcent les capacités des joueurs de manière significative.
Conclusion
La saison 5 de Diablo 4 promet de nombreuses évolutions passionnantes qui redéfiniront les stratégies de jeu et les builds des joueurs. Avec ces mises à jour, Blizzard continue de peaufiner son univers, offrant une expérience toujours plus riche et engagée. Restez à l’écoute pour plus de détails pratiques que nous proposerons dans nos prochaines vidéos, après avoir testé ces changements en profondeur. Merci de suivre nos analyses, et n’oubliez pas de vous abonner et de liker nos vidéos pour plus de contenu Diablo 4. Prenez soin de vous et à très bientôt sur CUB loves to play. Bye tout le monde!