La saison 5 de Diablo 4 est farcie de superbes nouveautés !

Découvrez toutes les nouveautés de la saison 5 de Diablo 4 ! Hordes infernales, farming, trempe, objets uniques...la liste est longue et ça s'annonce bien.

Diablo 4 saison 5 boss de horde infernale

Le feu de camp de BLizzard vient de s’éteindre et les nouveautés pour la saison 5 de Diablo 4 son tombées en masse. C’est vraiment très fort ce qui se passe, Blizzard est en train de ressusciter son titre après 3 saisons plutôt décevantes. Malgré sa courte durée de deux mois environ, cette saison 5 apporte une tonne de nouveautés entre activités, itemisation et qualité de vie.

Début de la saison 5 et durée

La saison 5 débutera officiellement le 6 août 2024 et se terminera le 8 octobre 2024, coïncidant avec la sortie de la première extension, Vessel of Hatred.

Royaume de test imminent

Un royaume de test pour la saison 5 sera accessible du 25 juin au 2 juillet 2024, où les joueurs pourront tester les fonctionnalités du patch 1.5 avec leurs propres personnages. Un service de boost automatique au niveau 100 sera disponible pour les nouveaux joueurs ou ceux revenant après une longue absence. Vous pourrez même copier vos personnages de royaume éternel pour les tester niveau 100 full équipement !

Les Hordes Infernales

Grosse nouveauté de cette saison 5, appelée les Hordes Infernales. Il s’agit d’un nouveau contenu endgame dans lequel les joueurs affrontent des vagues d’ennemis, pendant 90 secondes chacune, et choisissent entre trois bonus/malus après chaque vague. Ces combats se déroulent dans une pièce unique, pas de donjon à explorer. Plus vous choisissez des malus pénalisants, et plus votre récompense sera grande ! Il faudra terrasser 8 vagues, dont la dernière sera composée de monstres de niveau 180 à 200.

A la fin de ces vagues, vous devrez vous coltiner 3 boss, le Fell Council, composé de boss venant de Diablo 2. Attention ils se renforcent à chaque mort de l’un d’entre eux !

Boussoles Infernales

Pour accéder aux Hordes Infernales, vous aurez besoin de clés, les boussoles infernales, que vous pourrez obtenir dans toutes les autres activités du jeu. Elles sont divisées en tier et vous pourrez les améliorer via des parchemins. Il faudra compléter au préalable une petite quête pour activer ces Hordes Infernales une fois pour toutes.

L’éther brûlant

Un nouveau type de monnaie, l’Éther brûlant, fait son apparition dans les hordes infernales. Il sera utilisable pour acheter des récompenses dans des coffres spéciaux après avoir vaincu les hordes.

Des changements majeurs pour les classes avec l’ajout de nouveaux objets uniques et légendaires, et une révision de l’obtention de ces objets pour simplifier le farm.

Le changement de philosophie pour les objets uniques

Blizzard entend rendre les objets uniques plus spécifiques à certains builds ou sorts, accentuant les différences avec les objets légendaires pour encourager la diversité et l’efficacité des builds. Il est vrai que dans cette saison 4 les objets uber uniques avaient beaucoup perdu en popularité, puisque avec la trempe et le perfectionnement, un objet ancestral pouvait mieux servir un build.

Cette fois Blizzard revoit entièrement sa copie, avec la possibilité aléatoire d’un affixe supérieur sur les uniques, mais aussi en les rendant très très forts sur un point spécifique, qui pourrait amener les joueurs à trouver les builds pour ces objets uniques. D’ailleurs, Blizzard souhaite le retour à 2 à 4 objets uniques par build.

Les objets mythiques

Grosse nouveauté, les objets uber uniques, appelés désormais Mythiques, ont maintenant leur couleur spécifique, le violet, leur son et leur visuel amélioré ! De quoi faire palpiter votre petit coeur de gamer en voyant cette couleur apparaître !

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50 nouveaux objets !

Pour compléter le changement de philosophie, Blizzard a annoncé 50 nouveaux objets, légendaires et uniques.

Équilibrage des classes et gameplay

Blizzard a annoncé des modifications autour de l’invulnérabilité, et des équilibrages, notamment pour le mur de feu du sorcier. La réduction de l’impact des contrôles de foule par les monstres en jeu de haut niveau est aussi annoncée. Je reviendrai en détail plus tard sur les classes.

Améliorations de la qualité de vie

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais Diablo 4 incorporera bientôt une sorte de GPS (+GPS vocal) pour les quêtes et la navigation dans Sanctuaire.

Le farming des uber boss revu complètement !

Mais l’énorme bonne surprise ce sont les changements concernant le farming des uber boss ! Plus besoin de sortir du donjon, de réinitialiser, de refaire la route…une fois le boss vaincu, vous pouvez mettre de nouveau les matériaux dans le présentoir et l’invoquer, autant de fois que vous le voulez. Pas besoin de réinitialiser l’instance non plus.

De la même manière, l’accès à la Bête dans la Glace et à Zir seront revus, pour être semblables aux autres. Fini le chemin de 3 minutes à slalomer entre les monstres pour refaire un combat. Fini le crafting d’emblème spécifique. Ciao, et merci !

Vagues infernales

Les murmures dans les vagues infernales se rempliront plus rapidement, offrant jusqu’à 10 faveurs. La mécanique des cœurs funestes a été ajustée pour offrir une chance croissante d’obtenir un cœur à chaque échec, jusqu’à ce qu’un soit obtenu.

Trempe

Des ajustements sont prévus pour rendre le processus de trempe moins aléatoire, avec des objets pouvant recevoir des tentatives supplémentaires de trempe en fonction des affixes supérieurs présents.


Voilà en gros ce qu’il faut retenir pour cette saison 5 (je vous parlerai de l’équilibrage des classes dans un autre article à part) qui s’annonce comme la meilleure de toutes, et ce même si cette saison 4 avait déjà bien relevé le niveau. Blizzard est sur le bon chemin avec ce Diablo 4, qui semble prêt à prendre son envol !


Frédéric Domain


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Etiquettes : blizzard | Diablo 4 | hack'n'slash | Pc | ps5 | xbox

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