Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 5 : Blizzard évoque un délai de sortie moins long que pour Diablo 4 !

Le futur de Diablo : Blizzard nous prépare-t-il une surprise ? Diablo 5 mettra probablement moins de 20 ans pour voir le jour. Si c'est pas une belle annonce ça ! :D
diablo 5 alternative artwork

Alors que la poussière n’a pas encore eu le temps de retomber sur Diablo 4, Blizzard Entertainment, l’un des géants du jeu vidéo semble prêt à accélérer le rythme de ses sorties, notamment pour la saga Diablo.

Un nouvel opus de Diablo en vue ?

Mike Ybarra, le président de Blizzard, a récemment laissé entendre que l’approche de l’entreprise concernant les futurs titres Diablo pourrait faire une pause avec les cycles de développement traditionnellement longs de la firme. En réponse aux éloges de Diablo 4 formulés par Ryan McCaffrey, rédacteur en chef exécutif d’IGN, Ybarra a récemment tweeté : “Et à l’avenir, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps entre chaque titre. Nous avons beaucoup plus à venir pour Diablo 4 et au-delà !

Il ne faut pas oublier que les fans de ce RPG d’action sombre et mélancolique ont souvent dû patienter longtemps entre chaque opus. Puisque Diablo 3 a mis 11 ans à voir le jour après la sortie de Diablo 2, et que Diablo 4 est sorti deux décennies après le début du développement du troisième jeu, le commentaire de Ybarra a suscité des discussions. Mais cela annonce-t-il nécessairement l’annonce imminente de Diablo 5 ?

A lire :  Les fans de Starfield en ébullition face aux murs invisibles et aux limites possibles de l'exploration

Diablo 5 : déjà dans les tuyaux ?

Pour être honnête, il est tout à fait normal pour Ybarra d’anticiper l’avenir. Diablo est une institution en soi. Si Blizzard ne pense pas constamment à la prochaine grande chose, elle risque de stagner, ce qui est la pire chose qui puisse arriver dans une industrie aussi rapide que celle du jeu vidéo. Nous pouvons donc supposer que Blizzard pense déjà à Diablo 5 mais qu’elle n’a pas encore commencé son développement.

Plusieurs facteurs pourraient pousser Blizzard à accélérer son cycle de développement. D’une part, le succès indéniable de Diablo 4, qui a pulvérisé les records de lancement de Blizzard en quelques jours seulement, prouve que le temps n’a pas érodé l’enthousiasme des fans. L’entreprise pourrait y voir un feu vert pour commencer à penser au prochain titre plus tôt que prévu. D’autre part, l’acquisition imminente d’Activision Blizzard par Microsoft pour une somme colossale de 68,7 milliards de dollars est principalement axée sur le contenu, ce qui indique l’intention de Microsoft d’étoffer son Xbox Game Pass avec des poids lourds comme Diablo et Call of Duty.

Alors que les rouages de cette acquisition titanesque commencent à tourner, il est plausible que Blizzard ressente la pression pour accélérer ses processus de développement.

Penser au présent avant le futur

Bien sûr, on ne peut pas reprocher aux fans d’être sceptiques face à une annonce potentielle de Diablo 5 si tôt dans le cycle de vie de Diablo 4. N’oublions pas que Diablo 4 est la première incursion en mode service en direct du célèbre dungeon-crawler. Techniquement parlant, Diablo 4 pourrait continuer indéfiniment.

A lire :  Tout savoir sur les saisons dans Diablo IV

L’avenir pour Blizzard et la saga Diablo

Il se peut aussi que Ybarra n’ait rien voulu dire du tout et que nous dramatisions inutilement ses propos. Après tout, son travail consiste à placer Blizzard dans la meilleure position possible pour l’avenir. Quel mal y a-t-il à faire une simple promesse ? Pour l’instant, on peut dire en toute sécurité que Diablo 4 reste la priorité absolue de Blizzard. Et même s’il y a quelques individus qui mijotent déjà des idées pour Diablo 5, ce n’est pas forcément une mauvaise chose – c’est un signe d’un engagement envers cette franchise emblématique.

Pour l’instant, deux extensions sont prévues pour Diablo 4 mais il n’est pas encore clair quand elles sortiront.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux