Diablo 4 Saison 2 : les joueurs naviguent entre nouveautés, surprises et frustrations

L’univers de Diablo 4 continue d’évoluer après l’arrivée de la saison 2 du célèbre hack’n slash. Le point sur les patchs et mises à jour à venir

·

·

Au programme de Diablo 4 : de nouvelles fonctionnalités, un anneau unique pour le Nécromancien et des mises à jour massives attendues par les fans. Cependant, malgré ces nouveautés alléchantes, les joueurs expriment leur mécontentement face à certaines limitations imposées par Blizzard…

L’Anneau de l’Âme Sacrilegienne pour le Nécromancien

Avec cette saison 2, le Nécromancien se voit attribuer un nouvel objet très convoité : l’Anneau de l’Âme Sacrilegienne. Ce précieux bijou peut activer périodiquement certaines compétences sur les cadavres et se révèle indispensable pour améliorer sa construction.

Obtention de l’Anneau

Toutefois, les Anneaux Malignes sont très difficiles à obtenir en raison de leur faible taux de drop. Il faudra donc faire preuve d’une grande patience et persévérance pour espérer mettre la main sur cet anneau si spécial.

Anneau l'âme Sacrilégienne

Frustrations des joueurs face aux limitations imposées par Blizzard

Plusieurs mois après sa sortie, bien que les suites de Diablo n’aient jamais manqué de créativité ni de nouvelles fonctionnalités, certains joueurs se sentent frustrés quant aux restrictions mises en place par Blizzard dans Diablo 4. La saison 2 tant attendue est au cœur de certaines critiques alors qu’elle était censée apporter un souffle nouveau sur le jeu.

Des efforts centrés sur l’amélioration mais toujours insuffisants

Il est vrai que la firme américaine a fait d’importants efforts pour tenter de relancer la dynamique de son jeu et satisfaire les fans. Malgré tout, certains passionnés se montrent déçus en pointant du doigt une certaine stagnation dans la créativité et l’évolution du jeu. Néanmoins, il ne fait aucun doute que Blizzard continuera de travailler pour remédier à cette situation et raviver/dynamiser l’intérêt pour le titre.

Qu’attendre pour la suite ?

Alors que la saison 2 de Diablo 4 bat son plein, les joueurs peuvent se réjouir des nouveautés qui leur sont offertes tout en espérant que Blizzard écoutera leurs retours et ajustera le jeu en conséquence. À l’avenir, il sera intéressant de voir comment ces critiques influenceront ou non les mises à jour et extensions du jeu.

Les nouveautés qui arrivent dans Diablo 4

Saison 2

  • un patch 1.2.2 déjà en place qui ajoute 5 Anneaux maléfiques, dont les effets sont corrélés aux coeurs de la saison 1
  • un patch 1.2.3 le 5 décembre la possibilité chez l’Occultiste de prévisualiser le range de résultats d’un enchantement
  • la mise en ligne de l’Abattoir de Zir : une sorte de donjon end game pour les personnages de niveau 100, qui sera très difficile (enfin)
  • des évènements saisonniers comme le Fléau de l’hiver, qui se déroulera aux Pics brisés, sur le thème de Noël

Saison 3

Elle va faire suite à la saison 2 en toute logique

Extension

Annoncée pour fin 2024, l’extension Vessel of Hatred mettra en scène Mephisto, dans un environnement de jungle tiré de Diablo 2.

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *