Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 : un patch plein de buffs pour muscler ton jeu

Blizzard vient de sortir un patch pour Diablo IV, une mise à jour très bien accueillie par les joueurs. Ce patch offre des buffs à la pelle, pour toutes les classes, dans une optique de nivellement par le haut.
illustration d'une barbare de diablo 4, buff et musclée

Une mise à jour majeure pour Diablo 4 vient de tomber, et elle est pleine de surprises. Dans une volonté de rendre l’expérience de jeu plus agréable et équilibrée, les développeurs ont apporté de nombreuses modifications à l’ensemble des classes. C’est parti pour une analyse de cette mise à jour et voyons si Blizzard a mis la charrue avant les buffs.

Que du nouveau chez Diablo 4

Le fameux Patch Note 1.0.3 Build #42677 s’est enfin déployé sur Diablo IV, apportant son lot de surprises. Les classes, pierres angulaires de l’aventure-en-Sanctuaire, sont toujours le centre des débats. Auparavant, Blizzard n’avait pas hésité à faire voler en éclats certains de nos builds préférés, provoquant un vent de frustration parmi nous, les pauvres âmes en peine qui avions déjà investi tant d’heures à affûter ces mêmes builds.

Il faut dire que la stratégie de Blizzard est plutôt de réduire la puissance des classes les plus performantes plutôt que d’améliorer les moins fortes. Résultat ? Certains se sentent lésés alors que l’éditeur aurait pu récolter les acclamations de tous avec une approche inverse.

Mais ce nouveau patch vient tout corriger ! Blizzard apporte des buffs par milliers, au coeur de l’été. Le but ? Rendre le jeu encore plus amusant et puissant à l’approche de la première saison.

A lire :  Xbox Series X vs Xbox Series S : quelle console choisir ?

Améliorations substantielles des classes

Hier était un grand jour pour les férus de Diablo 4, car nous avons enfin eu droit à un tout nouveau patch copieux, d’environ 300 Mo. À la lecture des patch notes, une tendance se dégage : les développeurs ont accordé une attention particulière aux compétences de base. En augmentant sensiblement leur puissance et leur génération de ressources, ils ont rendu ces compétences plus intéressantes à utiliser, plus impactantes en combat, et ce sur toutes les classes.

Une pléthore de “buffs” sur nos classes ! De nombreuses compétences et objets uniques et légendaires en bénéficient. Tant de modifications ont été apportées qu’il est probable que votre build soit affecté d’une manière ou d’une autre.

Le barbare et le druide : grands gagnants des buffs

Le barbare et le druide ont reçu un buff significatif sur leurs compétences. Que ce soit la fente, la raclée, le coup double, la charge, ou l’appel des anciens pour le barbare, toutes les compétences ont été boostées. De bonnes nouvelles pour les amateurs des armes à deux mains.

Du côté du druide, l’éboulement, les vents cisaillants, la griffe, le déchiquetage, l’ouragan et le cataclysme sont quelques-unes des compétences qui ont eu droit à une augmentation de leurs dégâts. De quoi donner des envies de reprendre le contrôle de la force de la nature !

A lire :  Il pleut des dinosaures dans Exoprimal, c'est débile mais ça donne envie
buff femme barbare diablo 4
une barbare ça va à la salle et ça ne skip pas le axe day

Des ajustements pour le nécromancien et le voleur

Le nécromancien a également reçu quelques buffs, même si ceux-ci sont moins significatifs que pour le barbare ou le druide. Plusieurs corrections de bugs ont été apportées, rendant le gameplay de cette classe plus fluide.

Le voleur, de son côté, voit ses compétences principales buffées aussi, de quelques pourcents. De quoi donner plus de poids à ce personnage déjà très apprécié des joueurs.

Le sorcier n’est pas en reste

Le sorcier n’est pas en reste, avec une série de buffs sur ses compétences. Que ce soit l’étincelle, l’éclair, l’incinération, la boule de feu, l’orbe de glace, le blizzard, les lames de glace, la lance de foudre et l’énergie crépitante, toutes ont vu leurs dégâts de base augmenter. Une mise à jour qui promet d’apporter de la fraîcheur au gameplay du sorcier (et j’en suis le premier content avec ma sorcière foudre !)

Le farming et l’XP

Ce correctif ne se limite pas aux classes, il y a de nombreux autres ajustements pour booster l’expérience de jeu. Le farming et le gain d’expérience ont été revus, avec notamment une augmentation significative de l’expérience obtenue en terminant un Donjon du Cauchemar ou en tuant des monstres. Les coffres des Vagues infernales et les Murmures individuels sont aussi nettement plus généreux en expérience. C’est un grand pas en avant !

patch notes diablo 4

Les objets légendaires et le loooooooot

Les objets légendaires n’ont pas été oubliés. De nombreux objets ont vu leurs dégâts de base augmenter, ce qui devrait améliorer leur efficacité en fin de partie. Par exemple, le Rune Worker’s Conduit du Druide a vu sa base de dégâts augmenter de 0,4 par niveau, rendant cet objet plus attractif pour les joueurs cherchant à maximiser leur puissance.

A lire :  Diablo IV : le nécromancien, une classe à réveiller un mort

Et que dire de l’équipement de haute qualité qui tombe plus fréquemment des boss errants des Vagues infernales ? C’est une nouvelle ère pour le farming de haut niveau, même dans un jeu intrinsèquement lié à cette activité. Cerise sur le marteau, Blizzard promet une densité accrue de monstres et de créatures Élites pour la première saison, qui approche à grands pas. On aime quand Blizzard nous gâte avec des packs de monstres Elite bien gras.

Entre les buffs significatifs sur de nombreuses compétences de toutes les classes et l’augmentation de la densité des monstres, Blizzard nous promet une expérience de jeu encore plus immersive. Et pour une fois, il semblerait que personne ne se lamente d’un nerf brutal de son build préféré. Quoi de mieux pour aggraver notre manque de sommeil ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux