CMON quitte Kickstarter et rejoint la plateforme Gamefound

L'éditeur CMON vient d'annoncer sa rupture avec le géant Kickstarter pour convoler avec une autre plateforme de crowdfunding, Gamefound.

Galactus de CMON gamefound écrase un logo kickstarter

La révolution dans l’univers du financement participatif de jeux de société est en marche, et CMON, le géant derrière la célèbre série Zombicide, est à la barre. Après avoir accumulé plus de 100 millions de dollars sur Kickstarter, CMON se tourne désormais exclusivement vers Gamefound pour ses futures campagnes de financement. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir du crowdfunding dans le monde ludique ? Campustech fait le point sur cette actualité.

Un nouveau chapitre pour CMON

CMON, reconnu pour son empreinte indélébile dans l’univers des jeux de société grâce à des titres phares comme Zombicide, Bloodborne ou God Of War, vient de prendre une décision radicale. L’entreprise a récemment annoncé que ses prochaines aventures de financement participatif seraient hébergées exclusivement sur Gamefound, signant ainsi la fin d’une époque prolifique sur Kickstarter. Cette transition s’inscrit dans une stratégie visant à exploiter les fonctionnalités innovantes de Gamefound, en réponse aux demandes croissantes de sa communauté fidèle.

Une alliance stratégique avec Gamefound

La collaboration entre CMON et Gamefound n’est pas le fruit du hasard. Marcin Świerkot, PDG de Gamefound, se réjouit de cette alliance, soulignant l’importance de CMON dans l’écosystème du financement participatif. Gamefound, avec ses fonctionnalités avancées et son expansion rapide, se positionne comme la plateforme idéale pour CMON.

A lire :  A Song of Ice and Fire Tactics : un jeu d'escarmouche dans l'univers de Game of Thrones

Pourquoi Gamefound attire de plus en plus d’éditeurs de jeux ?

Voici les raisons qui font de la plateforme Gamefound un meilleur outil de financement participatif par rapport à Kickstarter :

Accessibilité géographique

Gamefound permet à un plus grand nombre de pays de créer des campagnes de financement participatif, sans passer par un tiers ! Kickstarter n’autorise que certains pays à créer des campagnes.

Support réactif

Le support de Gamefound est décrit comme étant hautement réactif, avec une communication rapide et efficace par rapport à Kickstarter, où contacter le support peut être plus difficile en raison de la taille de la plateforme.

Gestion intégrée des contributions

Gamefound offre un gestionnaire d’engagements intégré, ce qui simplifie le processus en regroupant toutes les fonctionnalités sous un même site, y compris la campagne, les contributions tardives (late pledges), les mises à jour, le gestionnaire d’engagement…

Page de projet plus robuste et ergonomique

La page de projet sur Gamefound est décrite comme plus robuste, avec une navigation plus facile avec un sous-menu, une meilleure présentation des récompenses et des extras, ainsi qu’un éditeur plus convivial dans son ergonomie et ses formats embarqués (vidéos, gifs…). Ce qui n’est pas possible sur Kickstarter.

Configuration des page de lancement plus facile

Gamefound est plus convivial pour la configuration et l’édition de la page de lancement du projet, grâce à un éditeur qui divise la page pour les contributeurs et les créateurs, ce qui la rend plus gérable. Le système de lancement de pré-campagne est plus flexible, les créateurs peuvent construire une page de pré-lancement de la taille qu’ils souhaitent, séparée de la page du projet réel, avec le contenu souhaité.

A lire :  The Hunger : un jeu de courses de Vampires par Richard Garfield, où la gourmandise vous perdra !

Gamefound est une plateforme plus moderne et ergonomique que le mastodonte Kickstarter, plus généraliste. Ce n’est donc pas étonnant que CMON aille chercher une communauté Gamefound nichée très habituée à la plateforme. Avec de meilleurs outils et une base de clients ciblée, Gamefound est aujourd’hui clairement un meilleur support de campagne de crowdfunding.

Les crowdfunding légendaires de CMON sur Kickstarter

CMON a su capitaliser sur Kickstarter, transformant des projets ambitieux en succès retentissants. Avec des campagnes comme Marvel Zombies récoltant près de 9 millions de dollars, CMON a démontré sa capacité à engager massivement la communauté ludique. Les saisons de Zombicide ont amassé chaque année plus de 2,5 millions aussi. Le départ de CMON de Kickstarter, une plateforme ayant joué un rôle clé dans son ascension, est donc un tournant, et un signe très inquiétant pour Kickstarter.

Les campagnes à venir pour CMON

CMON a déjà lancé la campagne de A song of Ice and Fire Tactics, un jeu d’escarmouche dans l’univers de Game of Thrones et la suite du line-up sera annoncée bientôt !

La transition de CMON vers Gamefound est plus qu’un simple changement de plateforme ; c’est le début d’une nouvelle ère dans le crowdfunding ludique, puisque d’autres éditeurs pourraient imiter ce move et partir sous la bannière Gamefound. Avec des fonctionnalités avancées et une approche centrée sur le joueur, Gamefound et CMON ensemble ouvrent la voie à des campagnes de financement participatif encore plus bankables.


Nom de l'auteur de la publication


Bandeau google actus

Etiquettes : CMON | gamefound | kickstarter | marvel zombies | zombicide

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

raisons succès altered

Record historique pour Altered : pourquoi le jeu a-t-il autant cartonné ?

critique et avis sur marvel zombies la résistance des héros

Critique et avis sur Marvel Zombies La résistance des héros : la décrépitude de Marvel

A Song of Ice and Fire Tactics : un jeu d’escarmouche dans l’univers de Game of Thrones

bgcc

Batman : Gotham City Chronicles saison 3 : un incroyable retard de livraison et un vote

Shards of Infinity Saga Collection

Shards of Infinity Saga Collection : le deckbuilding s’éclate sur Kickstarter

Dans la même catégorie :

Rayman le jeu de société

Rayman tape du poing sur la table de jeu

à la louche

« À la louche » : sans extension fourchette

Margot Robbie Monopoly

Margot Robbie dans un film Monopoly : ne passez pas par la case navet

Viking Raiders jeu

Un jeu d’ambiance à base de gros gnons avec Viking Raiders

Manhattan Project War Machine

Manhattan Project War Machine : c’était pas ma guerre froide

Atlantis rising : coulera, coulera pas ?

Dédale Alchimie du jeu

Dédale : un jeu créé collectivement pour soutenir le festival Alchimie du jeu

Loups-Garous

Loups-Garous : de mauvais jeu à mauvais film sur Netflix (et 3 jeux pour le remplacer)

Laisser un commentaire