Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Hunger : un jeu de courses de Vampires par Richard Garfield, où la gourmandise vous perdra !

The Hunger est un jeu de société original signé Richard Garfield, qui mélange avec brio les mécaniques de deck-building et de course dans un univers peuplé de vampires. Malin et subtil, saurez-vous élaborer une stratégie gagnante tout en rentrant avant le lever du soleil ?
The Hunger jeu de société par Richard Garfield

Le célèbre créateur de jeux de société et de cartes à collectionner Richard Garfield sévit encore dans le jeu de société The Hunger. Ce jeu mêlant course et stratégie met en scène des vampires affamés se disputant un royaume d’humains pour assouvir leur soif de sang. Avec son univers drôle et captivant, The Hunger promet aux joueurs des parties endiablées et pleines de rebondissements, avec la touche Richard Garfield qui trouve toujours un angle pour s’attaquer à une mécanique de manière originale.

Une mécanique de jeu originale par Richard Garfield

La première particularité de The Hunger réside dans sa mécanique de jeu alliant simultanément course, stop ou encore et deck-building. Les joueurs incarnent chacun un vampire devant parcourir un territoire rempli de proies humaines dont ils devront se nourrir pour scorer. Mais la digestion est difficile, et chaque carte d’humain dans votre deck a une valeur de déplacement de zéro. Plus vous mangez, plus vous scorez, mais plus le retour au château sera lent…et gare au lever de soleil ! Vous avez 15 tours de jeu pour faire votre aller-retour avant le lever du soleil !

Les parties sont ainsi ponctuées de choix cruciaux entre avancer rapidement loin du château du roi vampire ou prendre le temps de chasser davantage de proies. Le jeu propose aussi trois voies, entre les pavés, le chemin de fer et le bateau, avec chacune ses trésors, son rythme. Bien sûr, les meilleures récompenses s’obtiennent au bout de la route, mais aurez-vous le courage d’aller jusque là-bas ? Au risque de tout perdre ?

A lire :  Sky Team décolle à la Gen Con, début d'un buzz international

the hunger par richard garfield

The Hunger

Les vampires sont de sortie dans The Hunger !
Cherchez vos proies sur le plateau, améliorez votre deck mais pensez à rentrer au château avant le levé du soleil.

Langue
Français
Nombre de joueurs
De 2 à 6 joueurs
Durée
60 minutes
Âge
À partir de 12 ans
Éditeur(s)
Renegade
Auteur(s)
Richard Garfield
Illustrateur(s)
Jocelyn Millet

bouton achat partenaire

Mécanique de déplacement

Le déplacement des vampires sur le plateau de jeu est basé sur un système de cartes ayant différentes valeurs de mouvement. Ces cartes, appelées “cartes de chasse”, permettent aux joueurs d’avancer, mais aussi de chasser des proies humaines. A votre tour de jeu, vous tirez 3 cartes. La valeur cumulée de ces cartes vous donne à la fois votre valeur de déplacement et votre valeur de chasse. Si vous avez un total de 7 par exemple, vous pouvez vous déplacer de 4 cases et manger dans la colonne 3 des humains. Ou avancer 1 fois et manger deux humains de valeur 3…

Attention à ne pas être trop gourmand, car plus on mange et plus on est lent, car les humains ont une valeur de déplacement de zéro ! Autre mécanique sympa : quand vous chassez, vous ne pouvez plus avancer ce tour-ci…il faut donc optimiser sans cesse entre avancer, manger, choisir où on s’arrête.

main de cartes the hunger   humain dans the hunger

Mécaniques secondaires

Dans The Hunger, certaines cases comportent des trésors, face cachée pour certains, le premier arrivé sur le case est le premier servi : bonus de points, tour supplémentaire…D’autres cases vous donnent des bonus de fin de partie : des points en fonction du nombre d’humains mangés, en fonction du type d’humain, ou du nombre de trésors. D’autres cases vous permettent de digérer un humain pour le sortir du deck, tout en marquant ses points à la fin. Ailleurs, vous pourrez manger deux fois.

A lire :  Cyclades Legendary Edition : 500000€ atteints en financement participatif

Dans la piste des humains à manger, il y a 3 colonnes : une colonne à 3 points, une à deux points, une à un point. Chaque manche, les humains qui n’ont pas été mangés sont décalés d’une colonne, il devient donc potentiellement très intéressant de patienter pour manger (par exemple) une case à deux points avec plusieurs humains dedans !

Des familiers sont aussi présents dans les cartes, et vous donneront des bonus permanents.

Un univers drôle et réussi

The Hunger propose un univers graphique soigné et immersif grâce à des illustrations de grande qualité signées Marta Ivanova et Jocelyn Joc Millet. Les joueurs seront plongés dans une ambiance gothique cartoonesque cohérente et fun. L’édition est qualitative avec un magnifique plateau de jeu, de belles cartes.

Des personnages variés

Les humains sont regroupés en famille qui comboteront pour vous donner des points, que ce soit par famille, ou par symboles.

the hunger

Des parties rythmées et pleines de suspense

L’une des forces de The Hunger est le rythme soutenu des parties qui se jouent en une heure environ. Chaque tour, les joueurs doivent prendre des décisions rapides pour avancer tout en surveillant leurs adversaires. De plus, l’apparition aléatoire des proies sur le plateau ajoute une part d’incertitude rendant chaque partie unique.

Un final haletant

La fin de la partie est déclenchée au 15e tour : lorsque le jour se lève. Chaque joueur doit alors être rentré au château, sinon il meurt immédiatement et score zéro points ! Mais c’est vous qui décidez quand vous commencez à faire demi-tour…Revenir trop tôt et scorer moins de points, ou revenir trop tard et finir en cendres ?

A lire :  Expert en Magic The Gathering ? Prouvez-le avec ce quiz !

Avec The Hunger, Richard Garfield signe un nouveau jeu de société unique et original. La mécanique de jeu astucieuse, les illustrations somptueuses et le suspense omniprésent sauront séduire les amateurs de jeux de société en quête de nouvelles sensations. Alors, prêts à faire ripaille d’humains et de trésors ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux