Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cities Skylines 2 : construire des industries qui prospèrent

Aujourd'hui je me penche sur un aspect un peu complexe de Cities Skylines 2 : les industries. Comment gérer les zones industrielles ? Leur densité et pollution ? Voici un guide dynamique pour bâtir une économie prospère à travers des industries compétitives.
Cities Skyline industries
Cities Skylines 2 est un jeu de simulation urbaine qui offre une expérience réaliste de la gestion de ville. Les industries jouent un rôle central dans l’économie de vos villes. Cependant, jusqu’à ce que vous ayez une industrie spécialisée florissante fournissant toutes les ressources nécessaires, vous constaterez que les industries ont besoin d’importer leur demande, ce qui rogne leurs marges de profit. Comprenez bien : cela a des répercussions, car cela signifie moins de bâtiments de niveau inférieur et moins d’emplois, diminuant la demande générale de croissance dans la ville.

Réduction des coûts d’exploitation

Il existe plusieurs façons de réduire les frais d’exploitation des entreprises. Par exemple, l’abaissement des impôts favorise l’établissement des entreprises dans votre ville. Proposez aussi des connexions d’importation moins coûteuses grâce à des options de fret par train, océan et avion. Utilisez par ailleurs une industrie spécialisée pour alimenter vos entreprises naissantes.

Industries spécialisées : un levier de croissance

L’industrie spécialisée est un élément essentiel de ce guide. Ces industries alimentent vos entreprises avec des ressources. Vous les trouverez dans l’onglet de zonage, puis en cliquant sur le zonage jaune. Ces industries reçoivent des ressources des industries spécialisées, que vous pouvez trouver en cliquant sur la zone d’extraction de pétrole, à côté du zonage de bureau rose, disponible à partir du niveau trois.

Les industries spécialisées offrent du bétail et de la pierre pour la production au niveau trois et continuent d’être débloquées jusqu’à ce que vous atteigniez le forage pétrolier au niveau 8. Au total, il existe neuf industries disponibles.

A lire :  Yu-gi-oh ! - Konami montre les crocs face à Magic et Pokémon

L’importance de l’efficacité et de la rentabilité

L’efficacité et la rentabilité sont deux aspects clé de vos industries. Les industries évoluent en se basant sur leur rentabilité. Une industrie de haut niveau produit plus d’articles et accueille plus d’employés, accélérant le développement de votre ville. Une production plus élevée signifie plus de profits potentiels, qui reviennent à nous sous forme d’impôts, et donc de l’argent liquide pour réinvestir.

Gestion du transport et de la logistique

Le transport et la logistique sont des aspects tout aussi importants à prendre en compte. Vous voulez que les industries spécialisées et les autoroutes alimentent vos zones industrielles, et que votre industrie envoie des marchandises entre d’autres industries, des zones commerciales et des exportations. Soyez donc attentif à la façon dont vous zonez votre ville. Vous ne voulez pas que vos industries se trouvent au centre de la ville. Le transport des industries va générer un intense trafic, veillez à faire des accès aux grandes routes pour ne pas congestionner votre centre-ville.

L’optimisation de l’exportation

Plus les véhicules voyagent et plus le type de véhicule utilisé compte pour le coût de l’exportation. Lorsqu’une entreprise a un surplus élevé de ressources, il peut devenir coûteux d’exporter, ce qui ralentit la croissance de l’entreprise. C’est pourquoi il est préférable de maintenir un surplus plus faible de ressources au départ.

A lire :  Quiz Pokémon du vendredi : 4ème Gen !

Les incitations fiscales : un outil précieux

Les incitations fiscales sont un outil précieux pour aider à la croissance d’une entreprise. Aidez l’entreprise en abaissant les impôts pour les industries ou même en incitant les entreprises en leur donnant de l’argent pour les maintenir ouvertes en abaissant les impôts à un taux négatif. Un levier très utile pour aider les entreprises à se développer à court terme.

L’importance du bonheur des employés

Le bonheur des employés a un impact sur l’efficacité d’une entreprise. Une entreprise en plein emploi à un niveau d’efficacité maximal, alors qu’une entreprise à la recherche d’employés est moins efficace. Pour ça, assurez-vous de donner des accès aux employés via transports en commun, autoroutes…ainsi que des zones de loisirs (parcs) pas loin de leur travail. Métro-boulot-parc-dodo.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour bâtir des industries prospères dans Cities Skylines 2. Rappelez-vous, la gestion des coûts, l’efficacité, le transport et le bonheur des employés sont tous des aspects essentiels pour réussir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux