Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Armored Core VI : Vaincre IBIS CEL 240 avec ce build double punition

IBIS CEL 240 vous pose problème dans Armored Core VI ? Voici quelques conseils et un build bas du front pour en venir à bout.
Armored Core 6

C’est de notoriété publique : Armored Core VI propose une galerie de boss qui peuvent être particulièrement retors, et même si une mise à jour est venue assouplir l’expérience, certaines épreuves demeurent.

Parmi elles, se trouve le boss du chapitre 4 : IBIS CEL 240.

ac6
La mission de l’enfer

Un boss spectaculaire mais qui n’a aucun sens

From Software est réputé pour la qualité et l’exigence de ses boss, mais même le meilleur artisan est capable de déraper. A mes yeux, IBIS CELL 240 est un dérapage de leur part : excessivement violent, rapide à en crever, disposant d’une seconde phase encore plus intense, ce boss dépasse les limites du gameplay d’Armored Core VI et rend le combat à la fois brouillon et désagréable. A mes yeux, ce n’est pas le cas des autres boss, aussi violents soient-ils.

Ici, la caméra virevolte à en donner la nausée, le boss enchaine les attaques sans que l’on puisse voir quoique ce soit, et il arrache la vie sans le moindre ménagement. On a plus l’impression de se confronter à un boss de Zone Of The Enders qu’à un réel adversaire solide d’Armored Core VI.

ac6
Vous allez souvent perdre votre Mécha de vue et bloc retrouver avec ce genre d’écran de jeu… Courage !

Le seul avantage que l’on possède sur ce combat est qu’IBIS est “relativement” facile à Stun, il va donc falloir jouer là-dessus.

A lire :  Quelle PS5 choisir : digital ou standard ?

Le build de crevard

Il existe un build assez rependu mais totalement pertinent pour ce boss. A titre perso, j’ai évité de l’utiliser jusque-là, préférant une version diluée et plus fun, pour le mode arène uniquement. Mais, à boss infernal et inintéressant, solution infernale et intéressante, donc ce build, permettant de rouler sur le jeu, a totalement sa place pour détruire ce boss sans y passer 3 heures.

Pour mieux vous expliquer la configuration du mécha, je vous affiche une capture de ma partie.

ac6
Mon build de camionneur

Notez cependant que vous n’avez pas besoin de respecter à la lettre mes recommandations, c’est surtout l’esprit de bourre intensive qui est importante. Le body du Mecha doit être le plus résistant possible, tout en étant capable de transporter le matos nécessaire, à savoir :  2 énormes gatling (DF-GA-08-HU-BEN), un lance-aiguillons (VE-60SNA), voir, pour les plus féroces, 2 lances-aiguillons. Il faut donc une base tank. La base tank a plusieurs avantages : mobilité au sol, résistance et port d’armes lourdes autorisé.

Les VE-60SNA servent à immobiliser rapidement le boss, en lui infligeant du stun en pagaille, tandis que les DF-GA-08-HU-BEN sont là pour lui vider la barre de vie.

A lire :  Red Dead Redemption revient ? Rockstar reste silencieux, mais les indices s'accumulent !

Conseils durant le combat

Une fois l’équipement en place, il est temps de se lancer dans l’arène. Le combat démarre immédiatement, le boss s’élève dans les airs et marque une pause. N’hésitez pas, alignez-le avec les aguillons et allumez-le immédiatement avec les doubles gatlings.

ac6

L’IBIS est extrêmement rapide et particulièrement offensif, alors faites-en de même : restez en mouvement constamment (et allumez-le comme un forcené). D’une manière générale, tentez de rester proche du boss, tournez-lui autour, car les gatlings ont tendance à rebondir dès qu’on s’éloigne un tant soit peu. IBIS présente régulièrement des fenêtres de tir propice à l’aiguillon :

ac6

Lorsqu’il charge son kamehameha (ou juste après, si vous ne l’avez pas mangé)

ac6

Lorsqu’il a terminé sa série de 3 attaques avec des lames d’énergie.

Lorsque vous en aurez terminé avec la première forme, il sera temps de s’attaquer à la seconde.

ac6

Au moment où IBIS se relève, il est invincible. Il le restera durant un très (trop) long moment. Tant que sa barre d’énergie est vide, il ne sert à rien de l’attaquer. Cela ne va pas l’empêcher de vous attaquer comme un acharné. Alors, ciblez-le, et reprenez votre ballet, tournez-lui autour et attendez le retour de sa barre de vie. Ensuite, priez ce en quoi vous croyez, repérez les créneaux de pause d’IBIS (qui sont les même que durant la première phase).

Si vous vous débrouillez bien, vous devriez être en mesure de vider sa barre de vie en deux sessions d’aiguillon/double gatling.

ac6

N’hésitez pas à donner en commentaire votre propre build ultime pour vaincre les boss les plus récalcitrants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux