Un mois de juin riche en retours et en nouvelles séries, d’Acolyte à The Boys, de House of the Dragon à The Bear, on est gratifiés de bangers pour passer la probable canicule derrière nos volets fermés.
Star Wars : The Acolyte – 5 juin sur Disney +
Dans cette série dérivée de l’univers Star Wars, nous suivons un Maître Jedi enquêtant sur des crimes à la fin de l’ère de la Haute République. Le casting invite Lee Jung-jae, Carrie Ann Moss et Amandla Stenberg en têtes d’affiche. Pour ma part, la bande-annonce montre beaucoup trop de combats chorégraphiés et de clichés pour arriver à la cheville d’un Andor. The Acolyte s’inscrira dans la longue liste des ratages SW, incluant Bobba Fett et Mandalorian…Mais on jugera sur pièces à la sortie
The Boys saison 4 – 13 juin sur Prime
Après deux ans d’attente, retrouvez The Boys dans une saison qui continue de dépeindre les affrontements violents contre la corporation Vought et ses super-héros. Entre satire sociale et action brutale, cette saison n’épargnera pas les âmes sensibles. J’espère que le propos de The Boys ira un peu plus loin qu’une surenchère gore et action, parce qu’ils tiennent avec Homelander un vrai méchant exploitable. Mais il me semble que la série décline sur la thématique des super-héros.
House of the Dragon saison 2 – 16 juin sur Max/Prime
On repart ausculter les luttes intestines de la maison (des blonds et des blondes) Targaryen avec la deuxième saison de House of the Dragon. Cette préquelle de Game of Thrones explore les intrigues et les batailles qui préfigurent les événements de la série originale. Avec son ton et son grain particulier, la série phare de HBO devrait encore une fois nous proposer une relecture viscérale de l’oeuvre de Georges RR Martin. Avec des dragons et des cités massives en arrière-plan d’un propos shakespearien sur les querelles familiales autour du pouvoir.
The Bear saison 3 – 27 juin sur FX/Disney+
La série dramatique et culinaire The Bear revient pour une troisième saison pleine de défis pour Carmy et son équipe. Après avoir transformé son restaurant en un établissement de haute gastronomie, il doit maintenant faire face aux répercussions de ses choix, entre émotions fortes et dynamiques familiales complexes. The Bear est vraiment la petite pépite à ne pas rater, et la lose de Carmen tellement palpable et bien jouée ! Si vous aimez les losers, si vous aimez l’AmériqueThe Bear c’est vraiment un bonheur passé sous le radar en France, qui connaît pourtant une adaptation en jeu de rôle : Chicago’s Kitchen.
Ce mois de juin, les écrans seront animés par un éventail de séries à la cool, avec du pop-corn show friqué et de la vraie bonne série indie. Ne ratez pas The Bear !