D&D Beyond enrichit son catalogue avec une conversion très attendue : Le Seigneur des Anneaux en jeu de rôle, basé sur l’Anneau Unique. Ce nouveau titre est désormais disponible sur leur marché virtuel et leur plateforme de table virtuelle.
Le Seigneur des Anneaux jouable en ligne
Wizards of the Coast a récemment annoncé l’ajout du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux, adapté en cinquième édition, dans le catalogue de D&D Beyond. Cette annonce a été accompagnée par une interview d’une heure sur la chaîne YouTube officielle de D&D Beyond avec Francesco Nepitello, concepteur principal du jeu original The One Ring, et Michele Garbuggio, qui a expliqué les défis de l’adaptation du système pour la 5e édition. Le nouveau livre introduit de nouvelles classes, espèces, monstres et objets, tous inspirés par le légendaire de J.R.R. Tolkien.
Moins de magie
Le monde de Tolkien, connu pour ses récits où la magie est moins présente, contraste avec les cadres à haute magie typiques de Dungeons & Dragons, où les personnages joueurs atteignent rapidement des niveaux quasi-divins, et lancent des boules de feu pour un oui ou un non. Le nouveau livre se déroule entre les événements du Hobbit et de La Communauté de l’Anneau, une période de 75 ans environ.
La magie est nettement moins puissante dans Le Seigneur des Anneaux en jeu de rôle, et la plupart des classes, appelées ici Vocations, se concentrent sur le domaine matériel. Le système de Succès Magique permet toutefois de reproduire les événements fatidiques des livres à la table de jeu.
Exploration et combats en Terre du Milieu
Free League a développé des règles spécifiques pour les voyages, évoquant les périples des livres originaux. Le guide inclut également des chemins d’aventure pour des groupes du premier au dixième niveau, avec de nouvelles cartes et monstres compatibles avec le système de VTT tactique de D&D Beyond, Maps, actuellement en phase de tests bêta.
Un contenu riche pour les fans de Tolkien
Le livre propose :
- 6 classes
- 12 sous-classes
- 14 options de races
- 42 talents
- 14 cartes
- 25 monstres
- plus de 10 objets
- et une aventure prédéfinie prête à être vécue par les joueurs.
Le travail de Nepitello et Garbuggio transmet leur passion pour l’univers de Tolkien, passion qui se ressent dans le souci du détail de ce nouveau titre.
Au-delà des débats sur la Fortnite-isation du jeu, manifeste aussi chez les joueurs de Magic: The Gathering avec les séries croisées des Univers Infinis, ce livre est bien accueilli par les fans de Tolkien et des jdr. Pour en savoir plus sur le contenu, D&D Beyond a publié les détails dans cet article.
Ca donne envie d’arpenter de nouveau les Terres du Milieu, dans des settings D&D !
Prix et disponibilité
La version D&D Beyond du livre est actuellement proposée à un tarif de 29,99 $, tandis que l’édition originale est disponible sur le site de Free League pour un peu plus de 50 $.