Windblown : deux ans de travail jetés à la poubelle, le studio réinvente son système de combat en trois semaines

Motion Twin a révélé avoir complètement changé son système de combat malgré deux ans de travail dessus !

Windblown roguelite

Après avoir abandonné deux ans de travail sur le système de combat, l’équipe de Dead Cells révèle que Windblown a été complètement repensé avec une nouvelle approche en seulement trois semaines. Une audace créative salutaire pour le nouveau roguelite de Motion Twin.

Le studio français, célèbre pour le succès retentissant de Dead Cells, surprend une fois de plus. En abandonnant un système de combat après deux ans de développement pour Windblown, leur nouveau jeu, l’équipe démontre une capacité remarquable à se réinventer.

L’expérience accumulée par Motion Twin dans le développement de Dead Cells, leur jeu roguelite à succès, a servi de tremplin pour Windblown, leur nouveau projet. Le processus créatif, marqué par des échecs et des redémarrages, reflète la nature même d’un roguelite, où chaque tentative est une leçon apprise.

(Petite aparté : le jeu Dead Cells a d’ailleurs été adapté en jeu de plateau, j’attend mon pledge avec impatience !)

Le système de combat repensé

Dans Windblown, le studio introduit un système de combat dynamique, accentué par un mouvement rapide et une mécanique de dash essentielle dans les nouveaux environnements de combat en 3D. Le jeu se distingue par son approche des combats, offrant une fluidité et une rapidité supérieures à leur précédente création en 2D. Le trailer dévoile ce gameplay hyper dynamique et réactif :

Un système d’armes innovant

La nouveauté réside aussi dans le système d’armement qui autorise des combos entre deux armes équipées, et des attaques finales uniques, comme le rapporte PC Gamer dans cet article. Chaque arme possède une attaque spéciale puissante, activable seulement en combinaison avec l’autre arme équipée, créant ainsi une vraie profondeur de gameplay à combo.

A lire :  Faut-il utiliser une arme à deux mains dans Diablo 4 ?

Les armes sont conçues pour fonctionner en synergie, et les les joueurs devront réfléchir aux meilleures combinaisons pour maximiser leur efficacité au combat. Par exemple, enchaîner rapidement une série de combos avec une arme peut permettre de déclencher plus aisément l’attaque spéciale de l’arme secondaire, ouvrant la voie à des stratégies variées et personnalisées.

La parfaite synchronisation

Certaines armes, comme le bouclier, activent leur attaque spéciale dans des conditions particulières, comme parer une attaque au bon moment. Maîtriser le timing et la synergie entre les armes sont donc deux des paramètres pour exploiter pleinement le potentiel du système de combat.

Ce revirement dans le développement de Windblown, passant d’un système initial jugé insatisfaisant à une refonte complète qui a finalement su convaincre l’équipe dès le premier jour, démontre l’importance de l’expérimentation et de l’adaptation.

windblown

L’engagement de Motion Twin à oser abandonner des idées pour en explorer de nouvelles assure à Windblown une place de choix dans l’attente des joueurs et des critiques. L’héritage de Dead Cells est lourd à porter, mais Motion Twin a de l’expérience et les premières images du jeu sont prometteuses ! On suit ça de près sur Campustech !

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Frédéric Domain


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Etiquettes : dead cells | motion twin | Windblown

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