Vous pensiez avoir exploré tous les recoins de The Last of Us ? Préparez-vous à rejoindre de nouveau vos amis les clickers, mais cette fois-ci en compagnie d’autres survivants ! Vinit Agarwal, le Directeur de chez Naughty Dog, a semé une lueur d’espoir sur les réseaux sociaux, confirmant que le projet tant attendu du mode multijoueur de The Last of Us est toujours en cours de développement. Ce serait l’extension la plus ambitieuse du studio à ce jour.
The Last of Us multijoueur
Après les récents événements de restructuration chez Naughty Dog et les craintes suscitées parmi les fans, la confirmation de Vinit Agarwal que le projet multijoueur de The Last of Us n’a pas été abandonné est une nouvelle réjouissante. L’anticipation pour ce mode de jeu a grimpé en flèche lorsque Naughty Dog a indiqué que ses ambitions dépassaient le mode Factions du premier jeu, motivant la production d’un jeu autonome.
I did it! Wow that was hard, easily 300+ Marios dead in the process.
And so this tweet can live on in peace… yes, I’m still working on that game. pic.twitter.com/a5Avx9Xl8H
— Vinit Agarwal (@vinixkun) November 4, 2023
Des délais à la réalisation
L’attente se prolonge, on attendait une révélation en 2023, mais le silence n’a pas ébranlé la détermination des développeurs. Bien que confronté à des retards, le projet n’a pas été réduit malgré une évaluation moins favorable par Bungie sur son potentiel à fidéliser les joueurs.
Neil Druckmann, le créateur de la série, n’a pas tarit d’éloges sur le projet, le qualifiant de plus ambitieux à ce jour pour le studio. Le jeu comporterait aussi un aspect co-op, en accord avec la dynamique de duo si centrale à l’expérience The Last of Us.
Un nouveau chapitre coopératif ?
Ce mode multijoueur pourrait se focaliser sur une collaboration étroite entre joueurs, recréant ainsi l’esprit d’équipe qui est un pilier de la série – cette fois, sans l’intervention d’une IA. Une version remasterisée du deuxième opus serait également en préparation, d’après des indiscrétions émanant directement d’un employé de Naughty Dog.
La révélation de ces informations par le Directeur de Naughty Dog insuffle un nouvel espoir parmi les adeptes de The Last of Us. Le développement d’un mode multijoueur et d’une version remasterisée de la deuxième partie de la saga témoigne de l’engagement du studio à offrir une expérience renouvelée et plus profonde de cet univers post-apocalyptique. Et en attendant le retour de Pedro Pascal dans la deuxième saison de la série, l’actu de The Last of Us est chaude en ce moment !