four encastrable connecte

Faites le choix des stores connectés et profitez de tous les avantages qu’ils offrent !

Sommaire

En pleine explosion technologique, les appareils connectés ne cessent de révolutionner notre quotidien et connaissent un développement permanent dans de nombreux secteurs et activités.

En ce qui concerne l'habitat, la domotique, devenue largement utilisée, propose de plus en plus de fonctionnalités : gestion du système de chauffage, des éclairages, des volets, de la consommation d'énergie, du système de sécurité, etc. 

Nous nous pencherons spécialement, aujourd'hui, sur les stores connectés.

Rendre votre maison plus intelligente avec des stores connectés

Un store est un équipement de protection conçu pour masquer la vue du monde extérieur et offrir une protection contre les rayons du soleil. Les fonctions susmentionnées sont principalement remplies par les stores d'intérieur, comme les persiennes et les stores vénitiens.

Quant aux stores extérieurs, ils sont également utilisés pour la protection contre le soleil et sont généralement installés sur les terrasses, ainsi que sur les balcons. Leur taille peut être très variable.

Grâce à la technologie connectée, le système peut ouvrir automatiquement votre store par temps chaud. À quoi bon, cependant, si vous êtes absent ? C'est simple, le store de votre terrasse représente une excellente barrière thermique. Lorsque le store est déplié, vous limitez la consommation électrique en cas d'utilisation de la climatisation.

Nous vous expliquons ! La chaleur solaire, transperce les fenêtres qui sont souvent situées sous le store et peut, donc, facilement pénétrer dans les pièces de la maison. Celles-ci, subissent une hausse de température importante en l'absence de protection.

C'est là que le système de climatisation intervient. Il émet une forte bouffée d'air frais afin de réduire la température de la maison, ainsi le montant de votre facture d'électricité risque de devenir très lourd. Pour cette raison, il faut considérer le store connecté comme un complément à votre système de climatisation. Dans tous les autres cas, le store devient une nécessité !

Sur le même sujet :
Tout ce qu'il faut savoir sur l'éclairage connecté

Stores connectés pour un confort optimal !

Que rêver de plus que de rendre la manipulation de vos stores plus aisée sans avoir recours à l'utilisation de systèmes manuels

Sachez que vous pouvez adapter cette technologie à tout type de fenêtres pour bénéficier d'un maximum de confort. 

En optant pour l'automatisation, vous choisissez la commodité et la modernité de votre habitation. C'est aussi un moyen idéal pour se prémunir du soleil et de tout regard indiscret.

Pour commander vos stores facilement et à distance, vous pouvez utiliser la télécommande, votre tablette ou votre téléphone intelligent. store connecte confort optimal

Et pour davantage de tranquillité et de sécurité, il est possible de paramétrer, par exemple, des ouvertures et des fermetures durant votre absence, de quoi éloigner les visites malveillantes.

Les stores connectés tendance du moment

Découvrez quelques-uns des meilleurs stores connectés proposés pour habiller les fenêtres de votre maison :

Produit

Caractéristiques

Store à enroulement IKEA FYRTUR

Prix abordable

Installation facile

Design moderne

Domotique Ikea Tradfri

Livré avec télécommande

Commandé avec Alexa ou Google

Leviosa Shades

Prix abordable

Design de luxe

Tissu et couleurs variés

Contrôlé via télécommande

Domotique Leviosa

Compatible avec Amazon Alexa, Google Home, Samsung SmartThings…

Stores à enroulement motorisés Graywind

Protection UV

Tissu en polyester

Moteur enrouleur silencieux

Contrôlé via télécommande 

Compatible avec Amazon Alexa et Google 

Installation facile

Pour aider à transformer des installations électriques traditionnelles en installations connectées, notamment si elles comportent des poussoirs ainsi que des relais, la marque Vimar a conçu un module de store connecté, permettant le pilotage du store et le réglage de ses lames.

Sur le même sujet :
Etudiants : pourquoi acheter un cahier connecté ?

Le paramétrage de base de ce dispositif peut être effectué très simplement à l'aide de l'application View Wireless et inclut la technologie sans fil Bluetooth 5.0 en tant que protocole de connexion préinstallé.

L'application View Wireless facilite la conversion du fonctionnement de Bluetooth à Zigbee, ce qui permet d'intégrer directement des équipements dotés d'un hub Zigbee.

À lire également :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Articles avec les mêmes tags