Le gameplay de Star Wars Outlaws a l’air fou !

Star Wars Outlaws, l'open World d'ubisoft Massive, se montre enfin dans une vidéo de 10 minutes qui nous en apprend beaucoup. Retour en détails sur ce jeu, annoncé pour 2024.

Star Wars front

On en sait un peu plus sur Star Wars Outlaws. Après une cinématique en forme de note d’intention, présentée durant le Xbox Showcase, Ubisoft profite de son propre événement, le Ubisoft Forward pour lâcher du concret sur son futur Open-World Star Wars (sortie annoncée sur un vague 2024). Sous la forme d’une séquence de jeu de 10 minutes, la vidéo nous offre la réalisation complète d’une mission type. Infiltration, shoot, course-poursuites en speederbike, négociation avec de la racaille, combat spatial, avec un rythme soutenu, la mission nous offre à voir différents gameplay, et laisse aussi deviner bien plus.

star wars outlaws
Crédits : Ubisoft Massive & Lucasfilm
A lire :  Disparition mystérieuse du jeu de rôle Star Wars FFG : que s'est-il passé chez Edge Studio ?

On révise ses classiques

Ce qui transparait dans cette présentation, c’est que Star Wars Outlaws n’entends pas révolutionner la roue : phase d’infiltration, marmo-narration, cover-shooting, barils rouges, et j’en passe, le jeu s’appuie sur une base très classique pour nous proposer un open-world qui pourrait sembler générique s’il n’avait pas pour lui, le vernis Star Wars.

Coté ambiance, Les gars de Ubi Soft Massive (far cry 3, l’annale du destin, The division) ont fait du bon boulot, tant au niveau visuel que sonore. On est plongé dans différents environnements, des planètes lointaines aux grandes citées éclairées aux néons, on croise de nombreuses races extraterrestres. Tout semble coller à l’ambiance des premiers films.

A lire :  Quelle webcam choisir pour streamer en full HD ?

Outlaws nous met dans les bottes d’une contrebandière (pas de Jedi au programme, vous pouvez ranger vos sabres), un boulot propice au voyage dans des contrées reculées, et à la fréquentation de personnalités troubles. Il faudra donc faire son business au milieu d’une faune hétéroclite, du syndicat Pyke et d’un empire omniprésent. Pour accomplir cela, votre personnage aura accès à tout un tas de compétences et accessoires, et sera accompagné d’une bestiole bien utile, puisqu’il sera possible de lui donner des ordres simples.

On alterne donc phase à pied, pilotage de véhicules terrestres, pilotage de vaisseau dans l’espace. Il est possible d’aborder une même situation selon ses préférences (discrétion, frontale, mix des deux), les missions semblent nous donner des choix, et ces choix ont visiblement des conséquences (court terme, long terme, nous ne savons pas encore). Les différentes phases, bien que très classiques, semblent solides, soignées et dynamiques et le thème star wars fonctionne bien, en espérant que ce ne soit pas juste un jolie skin sur open-world générique, comme c’était le cas pour Hogwarts Legacy.

Il nous reste à découvrir les éléments inconnus : le degré de liberté dans l’espace, la taille et l’intérêt de ce futur espace de jeu, la nature de notre mission globale, le degré de liberté, les réelles conséquences de nos actes sur l’aventure et enfin, le degré de redondance des activités qui jalonneront l’open-world, parce que, soyons honnête :  la redondance, c’est un peu la spécialité d’ubisoft.

Fan de Star Wars, j’ai envie d’y croire, donc je vais garder un oeil sur ce jeu, et je ne louperais pas une occasion de vous en reparler sur Campustech.


Yannick Midavaine


Bandeau google actus

Etiquettes : Star Wars | Star wars outlaws | ubisoft | ubisoft massive

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Star Wars Andor droïde

Star Wars : L’Aube des Jedi sera co-écrit par le meilleur scénariste d’Andor

Star Wars : Dark Vador marche dans la fumée

La Menace Fantôme revient au cinéma ! Star Wars célèbre les 25 ans d’un mauvais film…

Jeux de cartes en duel

Duel de cartes : 8 jeux de cartes pour une baston à deux joueurs

Skull and Bones

Pipe et jambe de bois : Skull and Bones lève le voile sur sa date de sortie

Star Wars Kotor

Star Wars Kotor : la Force semble le quitter, de reports en rumeurs d’annulation

Dans la même catégorie :

Silent Hill Remake James sunderland

Silent Hill 2 Remake : le changement bienvenu pour James Sunderland

eiyuden-chronicles

Eiyuden Chronicle Hundred Heroes aura une suite, perpétuant l’héritage de Yoshitaka Murayama

cities-skyline-beach-properties

Paradox s’excuse pour le DLC Cities Skylines 2 et propose des remboursements

Fallout 4 ventes

9 ans après, Fallout 4 caracole en tête des ventes et on sait pourquoi

Baldur's Gate 3 drakéide

Hasbro prévoit déjà une suite à Baldur’s Gate 3…mais sans Larian Studios

GTA 6 taille de la map

GTA 6 : la taille de la map a été mesurée, devinez combien elle fait !

5 conseils balatro débuter

5 conseils indispensables pour commencer à gagner dans Balatro !

Pokémon Police

Arrestation choc au Japon : il pirate un jeu Pokémon pour vendre des créatures sur mesure !

Laisser un commentaire