femme dans un fauteuil de télétravail qui a mal aux cervicales

Notre sélection de fauteuils adaptés pour le télétravail

Sommaire

Le choix d’un fauteuil ergonomique pour télétravail est important pour votre confort et votre santé

Que vous travailliez dans votre bureau ou dans la maison, cet article s’adresse aux personnes qui souhaitent un fauteuil adapté qui leur permette de travailler sans risque de santé ou de douleurs au corps ou de la lombaire à cause de la mauvaise posture et de mauvais appuis. Le confort, la sécurité et l’ergonomie sont les maîtres-mots lorsque vous cherchez un fauteuil adapté au télétravail.

Choisir un siège de bureau pour le télétravail

Pour profiter pleinement de votre télétravail, il est important de bien choisir votre fauteuil ergonomique. Pour cela, il faut prendre en compte certaines caractéristiques indispensables pour bien choisir un fauteuil adapté au télétravail.

Ainsi, avant de choisir votre futur fauteuil ergonomique, vous devez prendre en compte le type de travail que vous faites, la durée d’utilisation quotidienne, le dossier et les accoudoirs de la chaise (réglable ou non), le nombre d’heures par jour et par semaine que vous comptez y passer et bien évidemment votre budget.

La place que vous allez laisser au fauteuil

Avant de choisir un fauteuil, il est important de prendre en compte votre espace. Pour cela, il est important d’avoir une vision précise du lieu où vous allez installer votre futur siège ergonomique pour votre activité. La place disponible doit être suffisante pour pouvoir vous aventurer dans vos différentes activités tout en étant assis.

Avoir une chaise qui prend trop de place est une contrainte supplémentaire pour votre bureau. Vous allez donc devoir prendre en compte l’espace déjà présent sur votre bureau. De plus, il faut qu’il soit assez proche de vous pour pouvoir bénéficier d’une bonne qualité de travail.

jeune femme qui travaille assise sur un fauteuil ergonomique

Le type d’activité que vous allez y effectuer

En fonction du type d’activité que vous allez y effectuer, il est important de choisir un fauteuil qui répondra à vos besoins. Ainsi, si vous êtes un professionnel qui travaille sur des documents à longueur de journée, alors il est important de choisir une chaise ergonomique qui vous permettra de rester bien assis pour une longue durée.

Ainsi, si vous travaillez en pleine nature, le mieux est que vous choisissiez un fauteuil qui vous permette d’être bien assis. De plus, il faut que le fauteuil soit aussi stable pour que vous puissiez vous déplacer facilement. Si vous êtes attaché à votre bureau pour travailler, vous devez vous assurer que votre fauteuil ergonomique soit adapté à ce genre de travail. Ainsi, s’il s’agit d’un fauteuil à roulettes, vous devez acheter une chaise qui soit facilement déplaçable.

Sur le même sujet :
Test du fauteuil ergonomique Autonomous ErgoChair Pro

Le matériau de la structure

En fonction de l’utilisation que vous allez faire du fauteuil et du budget dont vous disposez, il est important de choisir un fauteuil qui répondra à vos besoins. Pour cela, il est important de choisir une chaise en tenant compte de sa structure. Par exemple, si vous allez utiliser le fauteuil en extérieur, il est important de choisir un fauteuil qui soit en bois. Cela vous permettra d’avoir un fauteuil qui soit résistant aux intempéries.

Le design de votre fauteuil de télétravail

Vous devez aussi tenir compte du design du fauteuil. Ainsi, si vous choisissez un fauteuil en bois, il faut que vous choisissiez un fauteuil qui soit en bois massif. De plus, vous pouvez aussi opter pour une chaise qui soit en cuir. Cela vous permettra de mêler esthétique et confort dans votre bureau.

Sur le même sujet :
Pourquoi installer une sonnette connectée ?

Les critères d’achat d’un fauteuil ergonomique pour télétravail

Avant d’acheter votre futur siège ergonomique adapté au télétravail, prenez en compte certains critères tout aussi importants pour un confort et une expérience de travail maximale.

Le poids maximal supporté

Vous devez savoir qu’une chaise ergonomique doit être en mesure de supporter un poids maximal. Ainsi, vous devez choisir un siège qui peut supporter votre poids. Il vaut mieux ne pas acheter un fauteuil trop léger. De plus, vous devez savoir que les gens ont une corpulence différente selon leur sexe et leur âge. Pour cela, il est important de choisir un fauteuil qui soit adapté à votre corpulence.

La hauteur du siège

La hauteur du siège est un critère important. Vous devez choisir un siège qui soit à la bonne hauteur pour vous. Les sièges élevés permettent de se tenir debout. Ainsi, vous pouvez aussi choisir une chaise ergonomique qui permette de s’asseoir et de s’asseoir rapidement.

Le coussin de relaxation

Vous pouvez également acheter un fauteuil ergonomique avec un coussin de relaxation. Le coussin de relaxation vous permet d’être plus confortable quand vous utilisez le fauteuil. Il vaut mieux choisir une chaise avec un coussin de relaxation en mousse.

Un pivot à 360 degrés

Un pivot à 360 degrés est très important pour un fauteuil ergonomique. En effet, si le fauteuil n’est pas pivotant à 360 degrés, cela peut affecter votre posture par la suite. Si vous êtes obligé de vous tourner pour atteindre les boutons ou les tiroirs, cela peut causer des problèmes de dos.

Un système de retour automatique

Un système de retour automatique est très important pour un fauteuil ergonomique. En effet, le fauteuil doit être doté d’un système de retour automatique pour vous aider à retrouver votre position initiale.

Sur le même sujet :
Qu'est-ce qu'un bracelet connecté ?

Quel prix pour un bon fauteuil de bureau ?

Vous pouvez trouver des fauteuils ergonomiques à partir de 49 euros. Cependant, vous ne devez pas acheter une chaise juste parce qu’il est cher. Le prix d’un fauteuil ergonomique dépend du nombre de fonctionnalités que ce dernier offre. Il est donc conseillé d’acheter un fauteuil ergonomique plus cher si celui-ci a plus de fonctionnalités.

Acheter un fauteuil ergonomique via Internet

Il est possible d’acheter une chaise ergonomique par Internet. Vous trouverez des boutiques qui vendent des fauteuils ergonomiques via Internet. Les prix varient en fonction de la boutique en ligne que vous choisissez. Les meilleurs vendeurs utilisent des techniques de marketing pour augmenter leur chiffre d’affaires.

Ainsi, une fois que vous aurez bien choisi votre chaise de télétravail, vous pourrez commencer à travailler dans de bonnes conditions.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Articles avec les mêmes tags