Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ebii : le prochain produit Acer est un…vélo électrique piloté par IA !

acer ebii

Le fabricant de PC a surpris tout le monde en dévoilant Ebii, un vélo électrique citadin  de 16kg.

Lorsque vous pensez à Acer, vous pensez probablement aux PC, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables et de tablettes bon marché, d’ultrabooks et d’ordinateurs portables de jeu à un prix abordable. Mais aujourd’hui, Acer a annoncé autre chose : le “ebii”, un vélo électrique léger qui, à part une application pour smartphone associée, n’a rien à voir avec les PC ou les tablettes.

acer ebii

Loin des vélos électriques avec des designs élégants et une courbure attrayante, l’ebii semble dans son aspect résolument plus pragmatique. Le cadre abrite le boîtier de commande, la batterie et le phare. La fourche, originale, ne s’attache qu’à un coté de la roue, et finit sur un guidon au cintre plat.

Caractéristiques de l’ebii Acer

Clin d’œil à son histoire de fabricant d’ordinateurs et de tablettes, la batterie de 460 W de l’ebii peut être retirée et utilisée comme station de charge portable pour les appareils USB-C.À un peu plus de 35 livres (16 kg), l’ebii est léger – il économise du poids en partie en utilisant une fourche unilatérale pour le pneu avant. Acer dit qu’il peut accueillir la plupart des cyclistes mesurant entre 4,75 et 6 pieds (145 à 185 cm). L’équipement est complété par une béquille et des freins à disque.

Le vélo fonctionne avec une courroie et non une chaîne, ce qui veut aussi dire que le vélo n’a pas de vitesses, c’est le moteur qui adapte la démultiplication, probablement dans le moyeu avant situé au centre de la roue.

A lire :  Pourquoi choisir un miroir connecté pour votre salle de bain ?

Le vélo reste dans la moyenne d’un vélo électrique citadin, avec une vitesse maximale d’environ 25km/h et une autonomie de 100km.

L’Ebii embarque des fonctionnalités IA

Le ebii est décrit comme piloté par l’IA, mais est-ce un terme marketing qui surfe sur la vague omniprésente et bourdonnante de l’IA, ou de vraies capacités du vélo ? L’application ebii s’adapterait à la puissance de pédalage du cycliste, les conditions de conduite et le niveau d’assistance préféré, avec un apprentissage au fil du temps pour une expérience plus personnalisée. Reste à voir dans la réalité ces capacités d’apprentissage automatique et à quel point on pourra qualifier ça d’IA, surtout pour un vélo électrique urbain.

L’ebii utilise également l’application sur votre téléphone pour un déverrouillage basés sur la proximité, et le vélo inclut le positionnement GPS afin que vous puissiez le trouver au cas où il serait volé. L’annonce d’Acer indique que l’ebii dispose d’un “écran LED intelligent” pour afficher le niveau de la batterie et l’autonomie restante, mais il n’est pas représenté sur les photos diffusées pour l’instant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux