Pluie torrentielle : la demi-extension pour Heat approche

La branche espagnole d'Asmodee a laissé fuité les infos sur l'extension d'Heat, le jeu de course génial de chez Days of Wonder ! Des infos vite retirées mais récupérées par la communauté ! Alors que contient cette extension prévue pour février 2024 ?

heat extension pluies torentielles

Heat est un jeu de courses pour 6 joueurs d’une simplicité et d’une efficacité remarquable ! Il introduit simplement les notions de deckbuilding pour les nouveaux joueurs et c’est un jeu que je sors beaucoup. Alors voir une extension annoncée m’a fait vrombir !

Une déception

pion orange heat

Jouer à 6 c’est bien mais…

La catégorie du jeu à 6 sans trop de temps mort ne contient pas beaucoup de références dans le monde du jeu… Mais lorsque l’on commence les parties on ne peut s’empêcher de voir la présence de 8 places sur la grille de départ ! Ça tombe bien le jeu à 8 est encore moins représenté !

À 7 c’est mieux !

C’est donc avec une immense déception que l’on apprend que cette extension ne contient qu’une seule voiture de plus (la voiture orange) avec le matériel pour jouer à 7. Alors c’est déjà bien hein… Mais on voit surtout qu’il faudra attendre une 2e extension pour compléter la grille de départ !

Le futur Heat ?

Une seconde extension

Du coup, à peine cette première extension dévoilée que j’attends déjà la 2e pour avoir le 8e joueur autour de la table. Cela fera pas mal de débat sur le fait d’inclure directement les 2 voitures à cette extension ! Personnellement je trouve cela dommage mais je comprends la logique pour segmenter avec la sortie de circuits.

Et un mode équipe ?

Même si aucune info n’a fuité là dessus on peut remarquer que les nouveaux circuits ont maintenant 12 emplacements de départ, on peut donc supposer qu’un mode en équipe peut voir le jour en jouant avec 2 boites de base… Ce qui peut être très fun.

Des nouveaux circuits

extension heat circuits

Peu d’infos sur le Mexique

L’extension contiendra 2 nouveaux circuits : le Mexique et le Japon. Nous avons peu d’infos sur le Mexique si ce n’est que celui-ci devrait être un circuit très technique, avec de nombreuses courbes et chicanes. Ça me plait d’autant plus que ce que je préfère à Heat est la gestion des virages qui s’enchainent.

La hype du Japon

Le Japon promet quand à lui plus de nouveautés avec l’arrivée des flaques d’eau dans les virages qui sont censés rendre plus difficile les freinages. Ces flaques donnent une esthétique bien à elle à cette map que j’aime beaucoup. A noter que l’on démarre ce circuit avec 7 cartes Heat !

Le contenu

L’extension viendra donc avec 2 circuits sur un plateau double face, 2 cartes circuits, la voiture orange et le matériel pour le 7e joueur, 12 cartes améliorations, 7 cartes Sponsor et 4 cartes événements et 1 carnet de championnat. Il semble que le prix de vente serait de 29€.

Un jeu qui le mérite

Je suis en tous les cas ravi de voir que Days of Wonder continue le suivi de ce Heat que je vous conseille grandement. Il est sûr que je vais l’acheter directement à la sortie et réunir un groupe de 7 pilotes pour tester une petite virée au Japon… en attendant l’extension pour 8 joueurs !


Laurent RFTG


Bandeau google actus

Etiquettes : asger harding granerud | daniel skjold | days of wonder | Heat

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

ici c'est paris ! jeux de société

Ici c’est Paris ! 3 jeux de société sur le thème de la capitale française

Les aventuriers du Rail Paris

Les Aventuriers du Rail Paris : une édition rétro et des parties plus courtes

Top 5 jeux dutrait

Mon top 5 des jeux illustrés par Vincent Dutrait

Jeux de société : les bangers de février à ne pas rater

bga awards 2024

BGA Awards 2024 : 4 prix et une dinguerie

Dans la même catégorie :

Rayman le jeu de société

Rayman tape du poing sur la table de jeu

à la louche

« À la louche » : sans extension fourchette

Margot Robbie Monopoly

Margot Robbie dans un film Monopoly : ne passez pas par la case navet

Viking Raiders jeu

Un jeu d’ambiance à base de gros gnons avec Viking Raiders

Manhattan Project War Machine

Manhattan Project War Machine : c’était pas ma guerre froide

Atlantis rising : coulera, coulera pas ?

Dédale Alchimie du jeu

Dédale : un jeu créé collectivement pour soutenir le festival Alchimie du jeu

Loups-Garous

Loups-Garous : de mauvais jeu à mauvais film sur Netflix (et 3 jeux pour le remplacer)

Laisser un commentaire