Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Playstation DualSense, une manette intelligente avec bientôt un écran ?

Dernièrement, Sony est annoncé travailler sur une future version de sa manette DualSense qui pourrait révolutionner l'expérience utilisateur en aidant les joueurs bloqués grâce à la puissance de l'intelligence artificielle.
dual sense

Selon un brevet déposé fin novembre 2023, cette nouvelle version de la manette DualSense PlayStation intégrerait un écran et pourrait offrir des indices aux joueurs lorsqu’ils sont bloqués dans un jeu en exploitant un modèle de machine learning. Cette fonctionnalité très intéressante utiliserait des messages et l’éclairage des touches pour guider les joueurs à franchir les étapes difficiles du jeu.

À ce jour, la seule variante de Sony DualSense disponible sur le marché est celle destinée aux professionnels, vendue avec une pléthore de fonctions et d’accessoires pro, justifiant son prix prohibitif. Cependant, l’arrivée de cette nouvelle manette grand public suggère que chacun pourrait bientôt bénéficier de ses innovations technologiques.

Utiliser sa manette PS5 sur PC avec Steam

En attendant la sortie de la future manette DualSense, il est possible pour les joueurs sur PC d’utiliser leur manette PlayStation 5 actuelle (DualSense) pour jouer à leurs jeux préférés. Si la connectivité est automatique pour la manette Xbox, cela requiert quelques manipulations pour la manette de Sony. Un tutoriel est disponible pour connecter facilement et rapidement votre manette PS5 à votre ordinateur et jouer directement avec cette dernière dans vos jeux obtenus légalement.

Recharger sa manette DualSense

La manette sans fil DualSense de Sony PlayStation 5 est l’une des meilleures manettes sans fil sur le marché actuel, cependant elle n’est pas exempte de problèmes liés notamment à l’anxiété de la batterie. Heureusement, les manettes DualSense de la PS5 sont toutes rechargeables et n’ont pas de batteries amovibles. Plusieurs solutions existent pour charger votre manette PS5 :

A lire :  Quelle PS5 choisir : digital ou standard ?
  • Utiliser le câble USB-C fourni avec la console ou un autre câble compatible;
  • Opter pour une station de charge officielle ou tiers conçue spécifiquement pour les manettes DualSense;
  • Brancher la manette à une source d’alimentation USB (ordinateur, prise murale, etc.) lorsque la console est éteinte.

 

Le futur de la Playstation pourrait bien se situer autour de sa manette DualSense, dont une future version intelligente aiderait les joueurs bloqués grâce à l’intelligence artificielle. En attendant cette innovation, il est déjà possible d’optimiser l’utilisation de la manette actuelle en la connectant à un PC ou en rechargeant sa batterie de manière efficace.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux