Vous connaissez sans doute Midjourney. Cette intelligence artificielle permet de générer des images en fonction de critères que nous lui passons. Je me suis demandé quelles têtes auraient Mario et ses compagnons s’ils s’invitaient dans Baldur’s Gate 3. Le résultat est plutôt intéressant.
Mario, l’emblématique leader de cette troupe
Tout le monde connaît Mario. Il est l’homme a tout faire de chez Nintendo, il est charismatique et porte sur ses épaules la responsabilité de ses pairs. Il fallait donc faire ressortir ses responsabilités sur son image :
Sa moustache, son chapeau rouge et son charisme font de ce Mario à la sauce Baldur’s Gate 3 un personnage qu’on aimerait avoir dans notre groupe.
Luigi, le fidèle frangin
Ah Luigi ! Il a moins la cote mais n’est pas pour autant moins charmant ou charismatique que son célébrissime frère :
Moins dans l’action, il porte sur lui la charge plus politique de la troupe grâce à ses bijoux et marques de richesses. Il sait pour autant se battre mais laisse volontiers la place à ses fidèles alliés.
Yoshi, le compagnon toujours aux aguets
Tout le monde adore Yoshi ! Avaleur à tout va, fidèle destrier et des fois même cracheur de carapaces, il sait tout faire ! Il ne lui manque que des dents et c’est chose faite grâce à Midjourney :
J’adorerais avoir un chien-dino qui me suit partout dans Baldur’s Gate 3, ce serait vraiment la classe.
Avoir un bon groupe c’est bien mais il y a forcément les boss à combattre. Préparez vous pour les trois prochains visuels, de vrais bad boys !
Wario, méchant mais attachant
Wario a eu ses propres jeux vidéo, c’est donc tout naturel de s’y attacher. Un beau sourire, une bonne bouille de bien-vivant et cette couleur violette qu’on aime tant :
Ajoutez à cela de belles petites flammes et un sourire démoniaque, vous avez la recette du méchant dans toute sa splendeur.
Waluigi, le compère idéal de Wario
Waluigi et Wario sont les Laurel et Hardy de cette série : un petit gros et un grand maigre. Imaginez les avec les pouvoir des plus grands sorciers de Baldur’s Gate 3, l’équipe de Mario à du pain sur la planche pour s’en défaire :
On sent qu’il pourrait être gentil ce Waluigi mais qu’est-ce qu’il peut bien manigancer derriere ce joli minois de façade ?
Bowser, le boss des boss
Bowser en mode Baldur’s Gate 3, on dirait vraiment un boss du jeu. Du grand, du puissant, du lourd et de beaux cheveux rappelant les flammes, que demander de plus ? Il envoie grave :
J’adore tellement ce Bowser, à la fois proche de l’original et adapté à la vie en donjon. Il ne reste plus qu’à convaincre les éditeurs de Baldur’s Gate 3 de l’ajouter au jeu !
Des boss c’est bien sympa, mais qui est à délivrer ? De jolies princesses bien sûr.
Peach et Daisy vous attendent, attention les yeux !
Daisy, une princesse qui rêve d’aventure
Daisy, dans Baldur’s Gate 3, rêve de liberté et essaie de dissimuler son statut. Elle travaillait à la taverne du coin avant de se faire enlever par l’un des boss :
Si vous arrivez à la délivrer, vous serez sûr de vivre deux belles aventures en une.
Peach, la vie de château lui plaît trop
Peach quant à elle aime le confort de son château. Pour autant, ne vous laissez pas amadouer par ce minois à première vue timide :
Elle n’y paraît pas mais en secret elle apprend auprès des mages à la solde de son père le Roi. Elle serait une alliée de poids dans votre quête dans Baldur’s Gate 3.
J’espère que cette série vous aura plu. N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres idées de crossover tel que celui-là. Je me ferai un plaisir à vous répondre et échanger avec vous sur des idées pour un prochain article.