J’ai été vraiment scotché par les 2 films d’animations que sont Spiderman: Into the Spider-Verse et Spiderman : Across the Spider-Verse… C’est donc avec un grand bonheur que j’ai mis la main sur le plateau de Spiderman Miles Morales pour y jouer dans Dice Throne.
Simplicité et efficacité
Un personnage simple à jouer
Spiderman est un personnage bien plus simple que Loki que je vous ai déjà présenté par exemple. Il est noté 2/6 en terme de difficulté… et pour preuve vous n’aurez avec lui que 3 jetons d’altération d’état limités à un jeton ! Mais quels jetons ! Ils sont surpuissants ! Rendant le personnage fun à jouer et très fort.
La force du combo
Très clairement parmi mes jetons préférés du jeu, le jeton Combo, que l’on peut obtenir via l’attaque C-C-C-Combo ou Réflexes d’araignée, permet de relancer une attaque supplémentaire après votre première attaque (oui une complète phase de lancer offensive). C’est terrible même si votre première ne fera pas plus de 5 dégâts dans ce cas.
Un jeu avec le côté imparable
Imparable en attaque
La limite du Combo vous allez me dire c’est le déclenchement de la capacité défensive de l’adversaire. Oui mais vous pouvez aussi entoiler votre adversaire… un jeton rendant la prochaine attaque de dégâts normaux imparable (en plus de 2 dégâts imparables). Très utile pour empêcher votre adversaire de réagir.
Mais pas en défense
Alors que vous vous aurez un jeton d’invisibilité qui vous permettra en autre de pouvoir rendre une attaque imparable tout à fait normal… et déclencher l’une de vos capacités défensives dessus !
Les points de santé descendent vite !
2 défenses ? Vraiment ?
Il ne faudra pas trop tarder à en finir avec votre adversaire… Parce que vos points de santé vont fondre très vite. En effet, En jet défensif vous choisirez soit la Réplique, permettant d’infliger des dégâts imparables, soit le sens d’araignée, qui permet d’éviter la moitié des dégâts mais seulement en réussissant un 6 sur 2 dés. Autant dire que vous vous mangerez les dégâts bien souvent.
Bien se défendre avec les cartes
Il me semble vraiment important de réserver donc ses manipulations de dés avec les cartes à la défense de Spiderman (il est déjà assez fort en attaque comme ça)… Vous aurez d’ailleurs plusieurs cartes bien utiles pour vous défendre justement (comme le fait de défausser le jeton invisibilité pour prévenir des dégâts).
Stylé et fun à jouer
Je pense vraiment que ce Spiderman version Miles Morales est l’un des personnages parfait pour débuter. Les joueurs y trouveront de suite du fun… et quel bonheur de déclencher le combo ! Le kiff ce perso !