Voici donc les pires méthodes pour gagner dans la prochaine soirée jeu de société auquel vous serez invité !
5- Le sous-marin
Technique qui marche très bien sur les jeux avec plein de scoring, choisissez toujours les voies stratégiques qui vous emmènent vers les points en fin de partie plutôt que les points qui se scorent de suite. Vos adversaires passeront la partie devant vous, vous ne serez donc jamais la cible, jamais la personne à contrer… Même on pourra avoir un peu pitié de vous… jusqu’au verdict du décompte final où vous feindrez la surprise bien sûr.
4- Les compliments
Stratégie connexe, n’hésitez pas à complimenter vos adversaires sur leurs actions, sur leurs bons coups, sur les tuiles qui marchent bien dans leur jeu. « Tu as fais 16 points ce tour-ci c’est vraiment bien joué ! », bien sûr vous ne rappelerez à personne que les 2 tours d’avant il n’a pris que 4 points alors que vous ça fait le 3e tour de suite que vous scorez 12 points !
3- Le conseil mais pas trop
C’est une technique de niveau expert. Une grande maîtrise est nécessaire. Observez le jeu de votre adversaire quand il réfléchit un peu trop sur un moment important pour lui ; trouvez donc le coup parfait pour sa stratégie, la carte qui lui faut, le bon move ! Vous avez trouvé ? Très bien, maintenant trouvez une carte un peu moins forte, une stratégie cool mais pas la meilleure… Et dîtes-lui : « c’est fort ce que tu vas faire n’empêche c’est bien joué, c’est vraiment la bonne carte pour ton jeu, c’est fou que ça tombe à ce moment là ». Vous passerez pour le gars sympa et pourtant vous lui piquerez la meilleure carte ou le meilleur emplacement juste ensuite.
2- La pleureuse
Ça marche aussi au masculin (le pleureur), mais vous pouvez faire remarquer dans la partie qu’on vous pique encore l’emplacement que vous vouliez, la carte qui allait bien, et ce même si ce n’est pas vrai… la conséquence ? La prochaine action de votre adversaire ne vous visera sûrement pas car il aura l’impression de s’acharner sur un joueur que l’on a déjà beaucoup trop contré.
1- La préparation
Demandez donc à votre ami le nom du jeu auquel vous allez jouer un peu en avance… et bossez le ! Même si vous ne trouverez pas sur chaque jeu une littérature aussi fournie que pour les échecs (et heureusement) vous aurez dans certaines vidéorègles des conseils stratégiques facilement accessibles (et vous serez plus à même de comprendre l’explication de règle de votre hôte). Dans nos articles ici vous trouverez souvent dans les reviews des conseils pour bien jouer certains jeux, voir même des tiers-lists des factions les plus fortes pour certains jeux !
Mais c’est pas un peu abusé tout ça ?
N’ayez pas honte d’utiliser ces basses techniques pour gagner… Vos adversaires vous y poussent aussi… Ils n’ont pas qu’à se montrer si redoutables. Alors bien entendu cet article est plein de second degré que vous avez sûrement repéré mais parfois vous verrez que placer l’une de ces petites techniques vous rendra bien des services… Parce que les faire toutes sur une soirée risque de vous poser quelques soucis avec votre groupe !