Conçu par Eric Lang, le créateur de Blood Rage, ou du futur Le Monde de Reterra dont je vous ai parlé dans le compte-rendu de Cannes, Mass Effect : The Board Game – Priority Hagalaz vous propulse dans une mission épique sur la planète Hagalaz, avec des choix narratifs qui influenceront chaque partie.
Aaaah le mako !
Mass Effect, la célèbre franchise vidéoludique, prend vie sous forme de plateau dans Mass Effect the Board Game – Priority: Hagalaz. Cet univers original, peuplé de diverses espèces extraterrestres, a tordu le cerveau des joueurs depuis la sortie du premier jeu en 2007. On se rappelles des sorties en Mako, des son OST incroyable et de ses pouvoirs badass. Aujourd’hui, Mass Effect se décline au-delà des jeux vidéo, incluant des séries de comics, des romans et même un film d’animation. Et il rajoute un media dans son univers étendu avec le jeu de société.
Salut les Moissonneurs
Le jeu se déroule pendant les événements de Mass Effect 3, emmenant les joueurs dans une mission inédite sur Hagalaz. En tant que membres de l’équipage du SSV Normandy, vous enquêterez sur le crash d’un vaisseau Cerberus tout en combattant pour sauver l’univers de la menace des Moissonneurs. Chaque personnage offre des capacités uniques à améliorer, permettant une personnalisation poussée et des missions de loyauté optionnelles pour débloquer de nouveaux pouvoirs.
Le pitch de Mass Effect : Priority Hagalaz
L’année 2186. Sur le monde isolé d’Hagalaz, un croiseur de recherche de l’organisation terroriste Cerberus s’est écrasé directement sur la trajectoire d’une tempête mortelle. Avec peu de temps avant que la tempête balaye tout, Shepard doit mener son escouade vers le croiseur pour découvrir ses secrets sinistres et les garder hors de portée de l’ennemi. Cependant, le vaisseau recèle plus de dangers que son équipage d’origine…
Mass Effect : Priority Hagalaz – Le Jeu de Société est un jeu coopératif et narratif pour 1 à 4 joueurs conçu par Eric M. Lang et Calvin Wong Tze Loon. Le système d’IA piloté par des cartes et les histoires évolutives réagissent à vos actions, vos choix initiaux influençant même les missions ultérieures, tandis que la narration à embranchements assure des expériences uniques à chaque partie.
Alors, préparez-vous à rassembler l’escouade de Shepard parmi une sélection de coéquipiers de l’univers Mass Effec, à personnaliser leurs capacités, équipements et pouvoirs, et à percer le mystère de Hagalaz !
Un legacy coop avec Eric Lang aux manettes
Conçu pour 1 à 4 joueurs, Mass Effect the Board Game met l’accent sur une campagne narrative où vos choix détermineront le cours de l’histoire. Un pur legacy dans l’ère du temps, coucou Awaken Realms. Les décisions prises auront des conséquences durables, donnant par ailleurs une rejouabilité élevée avec des expériences potentiellement inédites à chaque partie. Cette approche narrative profonde est soutenue par un système de jeu coopératif engageant, où les joueurs doivent travailler ensemble pour surmonter les défis posés par Cerberus et d’autres dangers.
Ce jeu représente une collaboration entre Eric Lang et Calvin Wong Tze Loon, apportant ensemble leur expertise pour créer une expérience de jeu de société qui respecte et étend l’univers de Mass Effect. Avec le soutien de Modiphius, connu pour ses jeux de rôle et jeux de guerre de table tels que Dune – Adventures in the Imperium ou l’adaptation de Skyrim. Ici chez Campustech on a confiance en Eric Lang, un peu moins dans le studio.
Le jeu sera distribué par Asmodée. Pour recevoir des news, l’éditeur vous invite à sa newsletter ici.